english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

3ème édition de Mixtaroute par Gema Prévention

Une campagne de prévention des risques routiers destinée aux jeunes

A partir du 26 septembre jusqu'au 15 décembre

3ème édition de la campagne de sensibilisation Mixtaroute par Gema Prévention La troisième édition de Mixtaroute débutera à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2012, fin septembre. Les internautes pourront à nouveau créer leur propre histoire sonore de prévention des risques routiers sur la page Facebook de Mixtaroute jusqu’au 15 décembre 2012.

Les accidents de la route restent la première cause de mortalité chez les 15-25 ans. Face à ce constat, GEMA Prévention les sensibilise, depuis 2010, avec un concept : Mixtaroute. Avec ce dispositif entièrement digital associant musique et prévention, GEMA Prévention a pris le parti de sensibiliser différemment les jeunes, en complément des campagnes de prévention traditionnelles.

Développé par l’agence Brandy Sound, Mixtaroute fonctionne comme un banc de mixage associant musiques de divers horizons, sons évoquant les dangers de la route (crissements de pneu, etc.) et bruits du quotidien (sonnerie de téléphone, ambiance de soirées, etc.).

A chaque son utilisé correspond un message de prévention. Pour enrichir son mix, le participant peut également enregistrer sa voix et ajouter des messages humoristiques réalisés par des « Voix Vip » (comédiens, musiciens, etc.).

Mixtaroute est un concours clôturé par un jury de professionnels qui décernent de nombreux prix aux meilleures histoires sonores (scooters Yamaha et MBK avec casques, gants et blousons, formations au permis de conduire…).

Pour cette 3ème édition, Mixtaroute va encore plus loin dans l’utilisation des réseaux sociaux pour mieux toucher les 15-25 ans : le banc de mixage sera directement intégré à la page Facebook de Mixtaroute, sous forme d’application.

Cette opération originale, soutenue par l’Education Nationale, Mixtaroute a remporté le Trophée de l’Innovation Citoyenne du secteur assurance et le Brand Content d’Or pour la meilleure stratégie éditoriale du secteur banque et assurance.

Plus d'infos sur les campagnes de prévention pour les jeunes