english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : BMW se retire du Superbike

Le team BMW Goldbet Italia prendra le statut de team officiel en 2013

Melandri restera au sein de l'écurie allemande

Melandri sur la BMW S1000RR officielle lors des essais à AragonC'est un peu la stupeur dans les paddocks du WSBK ! Après les problèmes entre Sylvain Guintoli et le team Liberty Racing, c'est BMW qui annonce le retrait de son team officiel à la fin de la saison.

Si le constructeur indique qu'il alignera bien une équipe d'usine, il précise que cela fera suite à une "réorientation stratégique et une mise en commun des activités Superbike".

Entendez donc là que le constructeur, actuellement présent avec les teams BMW Motorrad Motorsport et BMW Motorrad Italia GoldBet n'alignera plus que les deux S1000RR du team italien qui, au passage, deviendra l'équipe officielle.

BMW Italie s'occupera du développement du châssis pour l'équipe officielle et les teams satellites. Le groupe BMW conservera néanmoins la responsabilité du développement du moteur et de l'électronique.

Si le futur nom du team, sa composition et ses pilotes ne seront dévoilés que prochainement, on sait d'ores et déjà que Marco Melandri, sous contrat pour encore 2 saisons, sera de l'aventure.

Plus d'infos sur le WSBK