english

WSBK : Guintoli quitte le team Effenbert Liberty Racing

Un conflit entre le staff technique et la direction du team

Le français à la recherche d'un nouveau guidon

WSBK : Guintoli quitte le team Effenbert Liberty RacingAlors que les premiers essais libres ne débuteront que demain, Sylvain Guintoli est d'ors et déjà forfait pour l'épreuve de République Tchèque du Championnat du Monde Superbike. Pire encore, le français se retrouve sans moto pour le reste de la saison puisqu'il vient de rompre son contrat avec le team Effenbert Liberty Racing !

Le français se retrouve dans cette fâcheuse posture suite au conflit survenu entre son équipe technique et la direction administrative du team Liberty Racing. Si l'on ne connait pas l'origine du conflit, on en connait l'issue : Guintoli se retrouve sans moto pour Brno et décide de quitter le team pour non respect de contrat.

L'équipe tchèque s'est exprimée sur le sujet par le biais d'un communiqué mais n'évoque que la course de ce week-end.

C'est avec regret que le team Liberty Racing tient à annoncer que, malgré sa volonté, un désaccord insoluble né d'un malentendu entre l'équipe mécanique et la direction administrative du team a révélé une surprise amère à l'arrivée au circuit de Brno. Plusieurs hommes de l'équipe technique ont décidé de ne pas participer au Grand Prix de République Tchèque et à la suite du championnat. Cette défection implique malheureusement le pilote français Sylvain Guintoli qui, sans appui technique, ne pourra pas prendre part à la course qui se déroule à Brno ce week-end.

Auteur d'un bon début de saison, Sylvain Guintoli avait décroché sa première victoire dans le championnat à Assen et était monté sur 2 autres podiums. Actuellement 8ème au classement général provisoire, le français doit maintenant trouver une structure capable de l'accueillir au bout milieu de la saison.

Plus d'infos sur le WSBK

Commentaires

Le Modérateur

et hop, exit le français ! :(

19-07-2012 18:47 
Mr.Elmer

Il devrait tout de meme rouler à Silverstone. Affaire à suivre...
Cela dit, c'est un peu bizarre au niveau du sport moto cette année... En moto2, Di Meglio et Elias, virés en cours d'année, Guinto en wsbk, les mecanos de Foret en wssp, des sanctions à volée à la tête du client etc.

19-07-2012 19:44 
Sprint-Phil

pour di méglio.....ça n'a rien d'étonnant......il n'a fait aucun résultat depuis le début de la saison...ou alors rarement en dessous de la 10éme place.....un peu léger quand son co-équipier est devant......et élias malgré son titre rame aussi.....guintoli...à fait d'assez beau résultats...et même des pôles......triste
j'espère qu'il va retrouver un guidon très vite....il a le niveau pour rouler en CRT ou en motogpspeed

19-07-2012 22:45 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Pirelli