english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

200 Miglia di Imola Revival : Laverda, invité spécial

Exposition des motos de compétitions de l'écurie

Du 21 au 23 septembre sur le circuit d'Imola

Nino Cereghini sur la Laverda 1000 V6L’écurie historique Laverda Corse fondée et dirigée par Piero Laverda sera un invité spécial au 200 Miglia di Imola Revival. Elle y apportera une belle brochette de ces machines que Moto Laverda avait engagées dans les compétitions internationales d’endurance et pour motos de production dans sa grande époque des années 70 et 80.

L’écurie rassemble des techniciens, mécaniciens, essayeurs et pilotes d’usine dont l’engagement enthousiaste avait permis de faire connaître la marque à travers le monde entier. Laverda Corse met en piste lors d’événements historiques importants les 500, 750 et 1000 qu’elle a restaurées.

Laverda 1000 V6A Imola, Piero Laverda amènera quelques bijoux de la collection, comme la légendaire 1000 à moteur V6, prototype de course d’endurance conçu comme laboratoire roulant au milieu des années 70. Avec ces caractéristiques novatrices pour l’époque (V6 à doubles arbres à cames et 24 soupapes refroidi par eau, 150cv pour 280km/h), cette Laverda a été une pierre angulaire dans le développement des motos sportives modernes.

De nos jours, Laverda Corse est aussi une référence importante pour tous ceux qui se lancent dans la restauration de motos Laverda. Pour les propriétaires et passionnés de la marque, les 200 Miglia di Imola Revival seront une occasion rêvée pour rencontrer et bavarder avec les meilleurs experts de cette marque historique italienne.

Plus d'infos sur les 200 Miglia di Imola Revival