Troisième édition des 200 Miglia di Imola en septembre
DG Sport organise la troisième édition des 200 Miglia di Imola du 21 au 23 septembre
Après deux années de succès, DG Sport, organisateur des 200 Miglia di Imola Revival désirait offrir aux nombreux amateurs de motos classiques une troisième édition.
Après d’ardues tractations et grâce à l’appui du nouveau directeur du circuit Pietro Benevuti, une épreuve de 4 Heures s’ajoute à un programme 2012 déjà bien fourni.
Comme à Francorchamps lors des Bikers’Classics, il s’agira d’une compétition réservée exclusivement aux machines construites avant 1980, qui s’élanceront sur la piste italienne d'Imola par un départ type Le Mans avant le traditionnel ballet d’arrêts aux stands pour des ravitaillements et changements de pilotes.
Mais ce ne sera pas la seule attraction de ce rendez-vous. En effet, voici 40 ans exactement que Paul Smart remportait la première édition des 200 Miglia au guidon de la révolutionnaire Ducati 750.
Ainsi, les plus beaux spécimens de la production de Bologne seront exposés dans les paddocks et une parade sera exclusivement destinée aux possesseurs de machines modernes de la marque. Après les « pistes libres » réservées à tous les amateurs, voici une occasion supplémentaire de découvrir le circuit entre les nombreuses parades de champions prévues.
Commentaires