english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Embrayage anti-dribble STM Evo Racing SBK pour Ducati

Suppression du frein moteur, rétrogradage à la volée

Pour une utilisation sur piste

Embrayage anti-dribble STM Evo Racing SBK pour DucatiSpécialement conçu pour les machines Ducati, STM a conçu une nouvelle génération d’embrayage anti-dribble. Cette référence vient compléter les deux modèles précédents (Original et Evoluzione) pour un usage exclusivement sur piste.

Ce produit racing utilise, comme l'Evoluzione, un ressort à diaphragme mais répartit la pression sur l’ensemble des disques avec un levier d’embrayage plus souple et plus progressif que l’élément d’origine. Le système supprime complètement l’effet de frein moteur.

Le système conserve son principe général de fonctionnement avec des billes placées sur des rampes inclinées entre le plateau et la noix d’embrayage. Cela a pour effet le découplage de l’embrayage lorsque le frein moteur est trop important, notamment lors de puissants freinages.

L’autre apport de ce type d’embrayage est de pouvoir rétrograder des vitesses à la volée sans risque de voir la roue arrière dribbler et de perte d’adhérence.

Le modèle Evoluzione Racing SBK  est un produit typé course employant les technologies et les acquis de la compétition en ce domaine pour le restituer aux compétiteurs Ducatistes.

Embrayage anti-dribble STM Evo Racing SBK pour Ducati

Compatibilité de l'embrayage STM Evo Racing SBK

Disponibilités / Prix

  • Prix : 1.299 €

Plus d'infos sur les embrayages

Plus d'infos sur STM