Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

200 Miglia Imola Revival : expo historique et champions au rendez-vous

Les anciens champions du monde sur la grille de départ

une 3ème édition du 21 au 23 septembre prochain sur le circuit d'Imola

3ème édition des 200 Miglia Imola RevivalLa 3ème édition des 200 Miglia Imola revival se tiendra ce week-end du 21 au 23 septembre sur le circuit d'Imola et s’annonce encore plus intéressante et passionnante que les précédentes. En effet, les listes des participants sont quasi complètes et permettront à un très grand nombre d’amateurs de rouler sur le circuit au guidon de mécaniques d’hier particulièrement bichonnées.

Cet engouement permettra aussi de découvrir quelques machines du passé, ressorties des catacombes de l’oubli pour le plaisir des yeux et de tous les férus de technique.

Des champions du monde présents à l'événement

Naturellement, aux côtés des amateurs de belles motos, nous retrouverons de multiples champions du monde et, en particulier, Loris Capirosi. L'talien sera au guidon d’une Ducati, comme d’ailleurs Paul Smart, le premier vainqueur des 200 Miglia.

D'autres grands pilotes seront de la partie : Luca Cadalora, Roberto Gallina, Roland Freymond, Fausto Ricci, Gianfranco Bonera, Renzo Pasolini ou encore Jean-François Baldé. Tous piloteront des machines qui s’illustrèrent lors des 200 Miles.

A cette liste s'ajoutent : Gianni Rolando, Virginio Ferrari, Loris Reggiani, Fausto Gresini, Bruno Spaggiari, Rossano Brazzi et Riccardo Crespi.

Une exposition proposée par Ducati

3ème édition des 200 Miglia Imola RevivalUne expo qui retracera 40 ans de victoires et de domination des fameux bicylindres de l’usine de Bologne est proposée par Ducati à Villanova di Castenaso.

Ce petit musée sera dévoilé durant les soirées de vendredi et de samedi (de 18 à 23h) ainsi que durant toute la journée du dimanche (de 10 à 18h) et accessible gratuitement à tous les détenteurs d’une entrée aux 200 Miglia di Imola Revival.

Des moteurs et des motos historiques exceptionnellement sorties du musée de la marque seront exposés.

Plus d'infos sur les événements motos