english

Jordan Lacan au Grand Prix MX d'Allemagne pour ses 19 ans

Le pilote au guidon de la 250 du team Kawasaki Pro Circuit

Le 22 septembre au circuit de Teutschental

Jordan Lacan au départ du Gran Prix d'AllemagneSamedi prochain aura lieu la dernière épreuve du Championnat du Monde 2012 de Motocross au circuit de Teutschenthal. Le même jour, Jordan Lacan fêtera son 19ème anniversaire sur le circuit où aura lieu la finale MX. Il sera au départ de son premier Grand Prix au guidon de la 250 Kawasaki Pro Circuit du team NGS Junior.

Une belle récompense pour le jeune pilote

Les dernières semaines ont été plutôt agitées pour Jordan, propulsé sur la Kawa NGS pour l’ultime épreuve du championnat d’Europe MX2 il y a deux semaines en Italie et maintenant engagé dans le Grand Prix d’Allemagne.

Une belle récompense pour lui, qui après être monté pour la première fois sur un podium de Championnat d’Europe en Italie, va prendre le départ de son premier GP. Et c’est samedi, jour des qualifications, que Jordan prendra ses 19 ans.

Bruno Losito, entraineur de Jordan Lacan :

Après son excellente performance à Faenza, j’ai suggéré à Jean Jacques Luisetti de faire rouler Jordan en Allemagne. Ce fut un peu compliqué car Youthstream a reçu énormément de demandes d’engagement en MX2 pour ce dernier GP de l’année et ce n’est que mardi que nous avons eu confirmation que c’était OK. Cette fois encore tout s’est fait dans un délai très court et Jordan n’a pu faire qu’un rapide galop d‘essai avant que Christophe notre mécanicien ne prenne la route de Teutschenthal. Il n’y a aucun enjeu pour Jordan en Allemagne, c’est avant tout un cadeau que nous voulions lui faire pour le remercier de son implication et de sa performance en Italie ; il doit prendre cette course comme un bonus, sans se mettre de pression. Nous continuons à travailler sur plusieurs pistes et le dossier avance bien. L’idée est de poursuivre en Championnat d’Europe MX2, car ce championnat qui nécessite des budgets moins élevés que les Grands Prix est aujourd’hui un excellent tremplin pour accéder au Mondial. Mel Pocock et Maxime Desprey l’ont tous deux prouvé cette saison, en trouvant un bon guidon pour les GP 2013.

Simple pilote support du team NGS, Jordan a accédé au statut de pilote officiel dès que la Kawasaki Pro Circuit du team NGS est devenue disponible et en a fait excellent usage en remportant une manche et en prenant la 3ème place de la finale Européenne.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Motocross