Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Concept bike Peugeot Onyx

Le choix du milieu entre moto et scooter

Un trois roues futuriste mais aussi pratique

Nouveauté : concept Peugeot OnyxDans la lignée du scooter 3 roues Metropolis, Peugeot vient de dévoiler au Mondial de l’Automobile une série de concept Onyx, déclinés aussi bien sous forme de voiture, de scooter et de vélo.

Le concept de scooter reprend le design et les matériauxcarbone et cuivre utilisés pour le supercar du même nom dans une teinte bi-ton.

Au-delà des trois roues, le scooter Onyx se caractérise par une position plus moto qu'habituellement - le pilote faisant plus corps avec la machine - mais aussi la possibilité de choisir entre deux modes de conduite : sportifs ou urbain.

Habituellement, on appelle cela ride-by-wire et les modes interviennent sur la cartographie pour modifier le comportement de la moto. Ici, le mode intervient également sur la position même du motard. En mode sport, le position est ainsi plus inclinée vers l'avant alors qu'en mode urbain, les pieds se placent davantage vers l'avant.

Côté motorisation, Peugeot prévoit un plug-in hybride associant un moteur thermique d'une cylindrée de 400 cm3 et un moteur électrique. On est alors très proche de la motorisation de Metropolis avec une puissance de 45 kW et un couple de 58 Nm.

Un système de récupération d'énergie permet de recharger le moteur électrique avec l'énergie récupérée lors des phases de décélération qui vient compléter une conso mini de 2.1 litres au cent... pour offrir une autonomie maximale annoncée de 500 kilomètres.

On note un coffre central permettant de loger deux casques intégraux.

Nouveauté : concept Peugeot Onyx

Nouveauté : concept Peugeot Onyx

Le concept en vidéo

Plus d'infos sur les concepts bikes