english

L'Italie remporte le Supermoto des Nations

La France et la République Tchèque sur le podium

Fin de série pour l'équipe de France

Supermoto des Nations : la France vice-championneAvec dans ses rangs Thomas Chareyre (TM), Champion du Monde S1 2012, qui a largement dominé les deux manches auxquelles il a participé, l’Equipe de France a terminé seconde au Supermoto des Nations. Après deux victoires consécutives en 2010 et 2011, le français cèdent leur titre au italiens.

Chareyre montre la voie

Malmenés par la République Tchèque et l’Italie lors des qualifications samedi, les Français ont su reprendre le dessus pour les courses le dimanche grâce à la paire Thomas Chareyre (TM) - Sylvain Bidart (Honda), 1er et 6ème de la 1ère manche.

Les Tchèques reprennent l'avantage

Dans la seconde course, les Tchèques répliquent tandis que Sylvain Bidart (Honda) et Aurélien Grelier (Yamaha) se contentent des 3ème et 6ème places. Alors qu’il ne reste qu’une course à disputer, la République Tchèque occupe la tête provisoire avec 2 points d’avance sur la France et 4 sur l’Italie.

Les italiens s'imposent sur le fil

En 3ème manche, Thomas Chareyre réalise un cavalier seul en s’imposant largement tandis qu’Aurélien Grelier termine à nouveau 6ème. Ces performances permettent à l’Equipe de France de doubler la République Tchèque mais c’est l’Italie qui coiffe tout le monde et remporte ce Supermoto des Nations pour 2 petits points.

L’Equipe de France FFM peut toutefois se satisfaire de cette seconde place dans une épreuve particulièrement disputée.

Notons qu’en Junior, Lucas Berthoux (Yamaha), Maxime Lacour (Yamaha) et Germain Vincenot Marchal (Honda) s’imposent. La relève du Supermoto en France semble belle est bien présente.

Classement Supermoto des Nations

  1. Italie 15 pts
  2. France 17pts
  3. République Tchèque 18pts

Plus d'infos sur le Supermoto des Nations