english

Romain Febvre et Manau Hermunen champions Superbiker

Pichon et Bidart sur la deuxième marche du podium

Pichon et Bidart sur le podium du Superbiker de MettetRendez-vous incontournable de fin de saison pour les passionnés de supermotard, le Superbiker de Mettet 2012 en Belgique a tenu toutes ses promesses : un magnifique et long circuit de Mettet (2 minutes au tour), des milliers de spectateurs, 350 pilotes au départ, du spectacle (show freestyle) et un plateau relevé, une météo clémente en prime.

Mickaël Pichon, dont on ne présente plus le palmarès en motocross, s’est joint au team Luc1 à l’occasion de cette épreuve, qui rassemble chaque année des «pointures» du supermotard, mais aussi du cross et de la vitesse.

Sylvain Bidart et Mickaël Pichon ont ainsi formé un tandem de choc au sein de la teal Luc1, tous deux terminant deuxième de leur catégorie respective aux essais chrono. Une fois en piste, les deux pilotes n'ont cessé de se doubler et redoubler tout au long de la manche. Auteur d’un bon départ en Superfinale, qui réunissait les pilotes Prestige et Supermoto qualifiés, Sylvain accroche la 3e place et Mickaël la 4e.

En Starbiker, Mickaël termine 2e de sa série derrière Romain Febvre et Sylvain monte également sur la 2e marche du podium de la catégorie supermoto juste derrière Mauno Hermunen, vainqueur des deux dernières éditions du Superbiker.

Germain Vincenot et Jordan Collard étaient également de la partie et se sont qualifiés pour la demi-finale Supermoto. 14e et 15e de cette manche, seul Germain Vincenot a pu se qualifier pour la finale, où il termine en 22e position.

Victoire de Romain Febvre à la Superfinale du Voo Superbiker

Romain Febvre, du haut de ses vingt ans remporte le titre de champion Superbiker lors de la Superfinale qui l'a opposé aux plus grandes pointures du supermotard dont Mauno Hermunen qui termine à la deuxième marche du podium. La troisième place revient à Sylvain Bidart tandis que la quatrième place est occupée par Mickaël Pichon, tous deux issus du team Luc1.

Résultats finale Supermoto

  1. Mauno Hermunen
  2. Sylvain Bidart
  3. Devon Vermeulen
  4. Philippe Dupasquier
  5. Majk Voorwinden

Résultats finale Starbiker

  1. Romain Febvre
  2. Mickaël Pichon
  3. Xavier Boog
  4. Clément Desalle
  5. Joshua Coppins

Résultats Voo Superbiker

  1. Romain Febvre
  2. Mauno Hermunen
  3. Sylvain Bidart
  4. Mickaël Pichon
  5. Philippe Dupasquier

Plus d'infos sur le Superbiker de Mettet

Suzuki