english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Salon Moto Légende : les motos électriques s'invitent à la fête

Les gammes Zero Motorcycles et Brammo exposées

Du 18 au 20 novembre au Parc Floral de Paris Vincennes

La Zero Motorcycle S sera au Salon Moto LégendePhénomène en pleine expansion, les deux roues électriques seront également de la partie au Salon Moto Légende ! Les Zero et Brammo côtoieront ainsi les plus illustres Kawasaki et autres machines d'exceptions qui seront exposé au Parc Floral de Vincennes à Paris.

Zero Motorcycles

Idée née dans un garage de Santa Cruz en Californie, Zero Motorcycle est rapidement devenue une entreprise internationale, déterminée à faire évoluer l’expérience de pilotage. Animé par la passion et guidé par l’intégrité, la marque a développé sa propre technologie Z-Force qui en fait une référence en matière d’autonomie, d’accélération et de durée de vie.

Le respect de l’environnement étant leur mot d’ordre, ces machines électriques produisent moins d’un huitième de la pollution par miles comparé à une moto à essence classique et n’émettent qu’un centième des fumées, principale cause des oxydes d’azote.

Déterminé à rendre leurs motos pratiques et attirantes, chaque modèle dispose d’un chargeur rapide adaptable sur toute installation électrique et d’une batterie complètement recyclable. Moto de ville, moto cross ou moto de course, les visiteurs auront donc l’occasion de découvrir ces bijoux de la technologie sur le salon.

Brammo Inc

La moto électrique Brammo EnertiaFondée en 2002, Brammo Inc. a son siège à Ashland en Oregon. Ayant baptisé l’entreprise du surnom qu’il portait lorsqu’il jouait au football américain durant ses années au lycée, le fondateur Craig Bramscher concilie sa passion pour les belles carrosseries et son désir de durabilité environnementale. Ses produits en témoignent : les moteurs sont intégralement électriques, la plupart des composants sont réalisés avec des matériaux recyclés et les batteries sont recyclables pour d’autres usages. La production des motos n’utilise d’ailleurs que moins de 10% des ressources matérielles nécessaires à la fabrication d’une voiture.

Brammo a dévoilé, cette année en France, une partie de sa gamme qui est présentée sur le Salon Moto Légende : le petit roadster citadin Enertia et sa version disposant de plus d’autonomie l’Enertia Plus, la sportive Empulse arborant un look agressif à l’américaine, ainsi que le tout terrain Engage.

Informations pratiques

  • Vendredi 16 novembre : 17H00 - 22H00
  • Samedi 17 novembre : 10H00 - 19H00
  • Dimanche 18 novembre : 10H00 - 18H00
  • Parc Floral - 75012 Paris
  • Tarif : 15 €  sur place et 13 € en prévente
  • Gratuit pour les moins de 12 ans

Plus d'infos sur le salon Moto Légende