english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Casque jet Shark Nano

Ecran anti-rayures, intérieur en fibres naturelles de bambou, écran Long trip

Pare soleil intégré labélisé UV380 et traité anti-rayures, emplacement pour Sharktooth

Casque jet Shark NanoPrésenté parmi les nouveautés Shark cette année sur le salon Eicma de Milan, le casque jet Nano a été étudié pour offrir confort et design. Adoptant un look néo-rétro, le casque Nano se veut résolument urbain avec ses platines rappelant un casque audio tout en garantissant un confort optimal avec un intérieur en fibres naturelles de bambou.

Son écran VZ140 "long trip", conçu à partir d'une simulation aérodynamique, est muni de trois zones techniques dont une entrée d'air avec diffuseurs permettant une plus grande surface de désembuage, deux sorties d'airs profilées pour forcer l'extraction d'air chaud et humide par "effet venturi" et enfin des déflecteurs canalisant les écoulements d'air des flasques, diminuant ainsi les bruits liés à l'aérocoustique.
En outre, grâce à son profil courbe, l'écran permet une protection contre les remous d'air y compris à haute vitesse.

La commande "ergonomique" permet quant à elle d'actionner le pare soleil de l'extérieur avec facilité et quel que soit le type de gants portés. Le département recherche et développement de Shark a par ailleurs développé une mécanique permettant l'obtention d'un mouvement "onctueux" (qualité perçue) de la commande. Le pare soleil bénéficie d'une protection UV 380 permettant de filtrer 100% des UVA et UVB.

L'innovation au niveau textile est l'utilisation d'un produit à fibre naturelle de bambou. Les caractéristiques intrinsèques du bambou procurent une diminution des risques d'allergies, une bonne absorption de le transpiration et une limitation de la prolifération de bactérie.
Toujours dans un souci d'hygiène, les joints extérieurs sont traités anti-bactérien ce qui permet d'éviter la prolifération de bactéries lorsque l'on pose le casque.

Casque jet Shark NanoLa calotte du Nano a été travaillée de façon à améliorer l'aérodynamisme ce qui permet l'écoulement laminaire (écoulement régulier parfaitement fluide sans turbulences) pour plus de stabilité et une réduction des problèmes liés à l'aérocoustique.

La ventilation frontale a été optimisée et possède deux positions : ouverte (pour l'été) et fermée (pour l'hiver). Cela est rendu possible grâce à la présence d'un bouchon prévu spécialement à cet effet et garantit ainsi l'absence d'infiltration d'air en hiver.

Dans le but de favoriser le confort et notamment la ventilation, le département de recherche et développement a conçu un nouveau concept. Il s'agit de canaux d'air présents dans les éléments amortisseurs associés à l'insertion de diffuseurs dans la coiffe permettant un passage de l'air optimal et un réel refroidissement du crâne. L'air entre par la ventilation frontale supérieure puis circule et refroidit par la tête à travers les diffuseurs et est extrait par le biais des sorties d'air situées dans le pare nuque.

Le casque Nano bénéficie d'un emplacement prévu pour le Sharktooth et permet de recharger facilement sa batterie. La batterie est facile d'accès depuis l'ouverture prévue à cet effet, la connecting Pocket.

Caractéristiques casque jet Nano

  • Ecran anti-rayures
  • Pare soleil intégré labélisé UV380 et traité anti-rayures
  • Fabriqué en résine thermoplastique injectée
  • Deux tailles de calottes (ajustement morphologique optimal)
  • Système de démontage rapide de l'écran
  • Boucle micrométrique
  • Confort optimal pour les porteurs de lunettes
  • Lavage en machine sur programme délicat ou à froid en filet de protection
  • Emplacement prévu pour le Sharktooth

Disponibilités/ Prix

  • Coloris et motifs : Blank, Blank Mat, Boost, Boost Mat, Just'In

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur Shark