english

Pneu Enduro on/off Karoo3 par Metzeler

Disponible dès le printemps 2013

Remplace les modèles MCE Karoo et MCE Karoo T

Pneu Enduro on/off Karoo3 par MetzelerAprès l'avant-première mondiale du nouveau pneu d'Enduro Street, le Tourance Next lors du salon Intermot, Metzeler présente son nouveau pneu Enduro On/Off Karoo 3 au salon Eicma de Milan. Ce pneu à crampons dessiné pour les pilotes adeptes de l'aventure et du tout-terrain vient remplacer les modèles MCE Karoo et MCE Karoo T.

Le Karoo 3 a été pensé pour chausser les motos d'enduro modernes, aussi bien de grosses que de moyennes cylindrées voyageant sur route et sur tout terrain à l'instar de la R 1200 GS de BMW qui peut être équipée de ce pneu en 120/70 R 19 à l'avant et avec la nouvelle dimension 170/60 R 17 à l'arrière.

Conçu pour les grands voyageurs, le Karoo 3 promet un grande longévité ainsi qu'un bon grip en tout-terrain et une stabilité et une maniabilité optimale. La gomme a été réalisée à partir de composants assurant une très bonne dispersion des éléments afin d'obtenir un mélange plus homogène qui offre une résistance mécanique aux lacérations et une grande longévité tout en conservant une forte capacité de refroidissement.

La structure en polyester garantie la rigidité mais également la flexibilité du produit car le pneu doit être capable de s'adapter à toutes sortes de terrains ainsi qu'à leurs inégalités. Elle assure également une meilleure maniabilité et une forte traction.

Pneu Enduro on/off Karoo3 par MetzelerEn ce qui concerne le dessin du profil, la forme en trapèze des crampons, qui bénéficient d'une innovation géométrique, permet une traction progressive sur tout-terrain, quel que soit l'angle. La forme en "V" du dessin, créé par la disposition des crampons, répartit de façon optimale la force envoyée vers le sol, faisant en sorte que l'usure soit plus régulière lorsque le pneu roule sur le goudron.

Les crampons du centre étant plus larges promettent une meilleure stabilité même à grande vitesse en réduisant leur propre mobilité. De plus, leurs espaces varient entre le centre du pneu et l'épaule : au centre, les crampons sont plus espacés afin de garantir une plus grande pénétration sur les terrains plus mous et une meilleure traction sur tout-terrain.
Au contraire, sur l'épaule, les crampons sont plus rapprochés afin de permettre un meilleur contact de la gomme avec le sol et par conséquent garantir une adhérence optimale lors d'un virage sur asphalte.

Ce nouveau pneu sera disponible à partir du printemps 2013 dans les dimensions suivantes :

Avant :
110/80 - 19 M/C 59R TL M+S
120/70 R 19 M/C 60T TL M+S
90/90 - 21 M/C 54R TL M+S

Arrière :
150/70 - 17 M/C 69R TL M+S
170/60 R 17 M/C 72T TL M+S
130/80 - 17 M/C 65R M+S
140/80 - 17 M/C 69R M+S
140/80 - 18 M/C 70R M+S
150/70 - 18 M/C 70R M+S

Plus d'infos sur les pneus

Plus d'infos sur Metzeler

Commentaires

Tempo

Bonjour
Pour info, aucun pneu type off road ne présente l'indice de vitesse conforme aux motos type ktm gs ou meme parfois sur d'ancien trail (indice H ou V) etc..
Ils sont donnés en Q ; R; T pour le plus optimisé.
Au delà du fait que ces pneus conviennent bien aux gros trail (j'en suis à mon second train de TKC 80),on risque gros en cas d'accident.
Pour avoir communiqué avec les fabricants et assureurs, celui qui monte ce type de pneu est en complète illégalité.
C'est les réponses que j'ai eu par écrit. Un comble !

Je déplore que l'ensemble de la presse ne communique pas sur cet aspect, c'est un réel manquement.
A vous de voir, mais vous êtes prévenu

27-03-2016 13:29 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Shoei