english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Bernhard Gobmeier nommé directeur général de Ducati Corse

Preziosi prend la direction de la R&D Ducati,

Ciabatti responsable du projet MotoGP, Marinelli du WSBK

Bernhard Gobmeier nommé directeur général de Ducati CorseDucati vient d'annoncer la nomination de Bernhard Gobmeier au poste de directeur général de Ducati Corse. L'Allemand de 53 ans était jusqu'alors en charge du programme superbike de BMW. Le constructeur attend de lui qu'il joue un rôle clé dans les nouveaux développements de Ducati en compétition et qu'il atteigne les objectifs fixés par le groupe Audi.

Actuel directeur général de Ducati Corse, Filippo Preziosi secondera Gobmeier et prendra le poste de directeur de la recherche et développement pour Ducati Motor Holding sous les ordres de Claudio Domenicali. Preziosi prend donc les rênes d'un rôle stratégique après 18 ans passé chez Ducati, dont 12 dans le département Corse.

Paolo Ciabatti a de son côté été nommé directeur du projet MotoGP. L'italien fait son retour au quartier général de Borgo Panigale après avoir assuré la coordination du Championnat du Monde Superbike en tant que directeur général. Ernesto Marinelli conserve la direction du projet Superbike de Ducati.

Gabriele Del Torchio, CEO Ducati Motor Holding :

Avec ces nouvelles nominations et les pilotes annoncés en MotoGP et WSBK pour 2013, nous sommes bien préparés pour aborder la prochaine saison. Avec cette nouvelle organisation et cette nouvelle stratégie, nous sommes convaincus de pouvoir atteindre nos objectifs et poursuivre le transfert de notre savoir faire de la compétition à la production.

Plus d'infos sur les nominations chez les constructeurs motos