Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Superenduro : Grand Prix de Pologne

Le 8 décembre à l'Atlas Arena de Lodz

Blazusiak, l'homme à battre !

Joakim LjunggrenAprès une belle finale à Barcelone en Février dernier remportée par Taddy Blazusiak (PL – KTM), la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), cherchait un nouveau promoteur. A la suite d’un appel d’offres, c’est Alain Blanchard (Promoteur EWC) et son équipe d’ABC Communication qui auront la lourde tâche de redonner de la vigueur à ce Championnat pourtant plein de promesses et ce dès le 8 Décembre prochain en Pologne.

Après la défection de Gênes, le Grand Prix de Pologne sera le premier de la saison « SuperEnduro » et se déroulera dans la troisième plus grande ville de Pologne, à Lodz et plus particulièrement à l’Atlas Arena où le triple Champion du Monde de SuperEnduro sera « comme à la maison ».

Lodz a l’heure du SuperEnduro…

Pour l’ouverture du Championnat, la FIM a confié au Lodzki Klub Motorowy et à la Polski Zwiazek Motorowy (PZM) la tâche d’organiser une manche du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro. Ce Moto Club n’en est pas à sa première organisation dans cette discipline, ayant déjà organisé une des étapes de la saison passée.

L'Atlas Arena de LodzLe Lodzki Klub Motorowy et son président Andrzej Andrzejak, n’ont pas hésité lors du choix de la salle. L’Atlas Arena était toute désignée pour accueillir une nouvelle fois cette épreuve du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro. Cette salle, d’une capacité de 12 109 places, fut ouverte en 2009 et a déjà reçu de nombreux événements de grande importance, tels que la ligue mondiale de Volley-Ball ou encore les Championnats d’Europe de Basket-Ball et de Volley-Ball ainsi que de très nombreux concerts. De plus, cette salle dispose aussi de onze loges VIP avec terrasse !

Blazusiak « à la maison » !

Les stars de la discipline sont impatientes d’en découdre pour premier rendez-vous qui sent déjà la poudre ! L’officiel KTM Taddy Blazusiak aura pour objectif une quatrième couronne mondiale d’affilée. Avec un public totalement acquis à sa cause, le Polonais sera une nouvelle fois le grand favori et nul doute qu’il cherchera à marquer les esprits dès le 8 Décembre à l’Atlas Arena.

Taddy Blazusiak accueilli en héros dans son pays natalFace à lui se dresse la jeune pépite Britannique Jonny Walker (GB – KTM) qui n’en finit plus d’impressionner les spécialistes par sa vitesse et ses excellentes aptitudes en franchissement. Deuxième l’an dernier, c’est le grand rival tout désigné de son coéquipier du team KTM… Derrière ces deux hommes, Joakim Ljunggren (S – Husaberg), 3ème en 2012 et David Knight (GB – Honda), Champion du Monde 2008, se posent en sérieux outsiders tout comme les pilotes Husaberg Alfredo Gomez (E – Husaberg) et Mike Hartmann (D – Husaberg). De leurs côtés, les petits nouveaux Thomas Oldrati (I – Husaberg), Christophe Bruand (F – Sherco) et Kornel Nemeth (H – KTM) chercheront à emmagasiner le plus d’expérience possible tout en visant quelques coups d’éclats.
 
Dans la toute nouvelle catégorie Junior, de nombreux espoirs de la moto Polonaise feront leurs gammes mais Giacomo Redondi (I – KTM), récent vainqueur de la FIM Youth Cup 125cc sur l’EWC et l’officiel Gas Gas Danny McCanney (GB) font clairement office de favoris tous désignés chez les pilotes de moins de 23 ans !

Infos Pratiques :

  • Lodz (Région de Lodz)
  • 130 kilomètres au Sud-Ouest de Varsovie
  • Samedi 8 Décembre à partir de 17h00
  • Organisation : Lodzki Klub Motorowy
  • Déroulement : 3 Finales pour la catégorie sénior et 2 finales pour les Juniors
  • Prix du billet : De 23€ à 98€ (Accès VIP)
  • Aéroport : Varsovie : 130 kms et Wroclaw : 217 kms

Plus d'infos sur le Grand Prix de Pologne Superenduro