Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

La Koove : mi-pantalon, mi-tablier

Protection des jambes contre le froid et la pluie

La Koove : mi-pantalon, mi-tablierLa Koove est un vêtement tablier universel pour passager et conducteur protégeant des intempéries, du froid et de la pluie. Vêtement parce que la Koove se porte et ne reste donc pas à demeure sur le scooter ou la moto. Tablier parce qu'elle en a la forme extérieure apparente. De fait, cette couverture d'un nouveau genre se veut protéger comme un pantalon de pluie mais avec la respirabilité en plus. Et grâce à sa doublure en laine polaire de haute densité à l'intérieur, le produit se veut également chaud et donc utile pour la période hivernale.

Son design permet d'épouser les formes du conducteur en position assise et de maximiser ainsi la protection au niveau des flancs des cuisses, des pieds, des chevilles, du bas du dos et du fessier.

Côté practicité, la protection s'attache au niveau de la ceinture à l'aide de scratchs. Ce sont ces scratch qui permettent également de marcher avec la Koove, sans être obligé de l'enlever. Cet aspect la fait donc se rapprocher davantage d'un vêtement avec l'avantage de ne pas rester près du deux-roues. Et comme un vêtement, elle se lave en machine en mode Lavage à froid.

La Koove : mi-pantalon, mi-tablier

Ceci dit, le fabricant assure qu'elle s'attache et de détache en quinze secondes et qu'elle peut alors être pliée et rangée dans un petit sac.

La Koove : mi-pantalon, mi-tablierPetit plus, la Koove est disponible en plusieurs couleurs et matières variées, afin de ne pas dédaigner l'esthétique et le toucher, allant de la toile imper au cuir au coton en passant par le néoprène. Les couleurs sont plutôt dans les teintes de noir et gris afin de ne pas être salissant.

Histoire et récompense

Jean Nguyen, son concepteur français, est diplômé des Arts Appliqués et designer produit de son métier. Il a conçu le produit après un soir de novembre 2008 alors que traversant Paris, sa compagne lui fait remarquer qu'il est de plus en plus difficile de supporter le froid, même sur de courtes distances. Egalement fils de couturière, il conçoit alors un premier prototype, qui évoluera au niveau forme et structure avant d'arriver au produit final tel qu'il est proposé aujourd'hui.

La Koove a reçu le 15 novembre 2012 le Prix National de Design, l'étoile de l'Observeur du Design 13 décernée par un jury de professionnels. 29 étoiles on été décernées sur 170 réalisations sélectionnées par l'organisation de l'APCI. Elle est présentée à l'exposition de l'Observeur du Design 13 à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris jusqu'au 24 avril prochain.

La vidéo de la Koove

Prix

  • Entre 175 et 350 euros en fonction des matières et coloris

Plus d'infos sur la Koove

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote)

  • Currently 5.00/5

Commentaires

Bruno Pasqualaggi

demande à voir en vrai à l'essai

14-12-2012 08:58 
WhiteCrow

Je vais faire ma mauvaise langue :

- j'ai pas vu le côté "pantalon", à part si ça veut dire "pouvoir marcher avec"
-"Entre 175 et 350 euros", lol, je reste avec mon sur-pantalon bering à 40e.

14-12-2012 09:35 
CLEW

Salut,

Vu le prix, je vais attendre les retours d'expérience avant d'envisager un achat... et dans l'attente je continue avec mon sur-pantalon comme WhiteCrow (j'aurai bien mis les initiales mais ça risque de pas le faire speed )

V

Etienne

14-12-2012 10:51 
sneak

Un collègue s'est planté en scooter la semaine dernière, il s'est depuis acheté un pantalon et des bottes de moto "ça m'aurait sauvé la cheville et une grande surface de peau".
D'une ça existe déja en mieux, vu à LNLM alors que je cherchais un pantalon pour ma passagère, surpantalon qui s'enfile par l'avant avec des aimants, argument commercial "jean dujardin et alexandra lamy l'utilisent déjà". Au même prix délirant mais plus pratique et moins moche. Je ferais le même reproche: à 200€ le bout c'est honteux que ça ne protège pas un minimum l'utilisateur en cas de chute. Les utilisateurs de scooter font n'importe quoi pour leur sécurité, c'est pas une raison pour leur vendre de la merde le prix d'un produit sécuritaire.

14-12-2012 15:35 
RIKAOUETE77

Et le truc qui pend derrière à la fin de l'enfilage de la bête , c'est quand on ce fait dessous ? gerbe
En scooter peut-être ! mais enfourché une moto avec cette protection de soudeur ne doit pas être si facile .

14-12-2012 22:28 
L'iguane

A mon avis, c'est le temps de mise en oeuvre qui sera le plus gros frein à l'achat. Si c'est pour perdre du temps à enfiler un truc, comme dit White Crow autant prendre un pantalon de pluie à 40€.
Avec un tablier, tu te glisses dessous et c'est parti.
Si on veut rester dans le style "couvre-jambes", le Tucano Urbano TAKE AWAY fait le job pour moins d'une cinquantaine d'euros...

14-12-2012 23:12 
RJVB

David, tu fais vraiment trop d'essais de scooters ces derniers temps ;)

17-12-2012 11:53 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

AlloPneus