Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Un motard flashé à plus de 200 km/h en wheeling

Contrôlé en wheeling à 238 km/h sur une route départementale

Sans permis, sans points et déjà interpellé pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h

Record de vitesse en wheeling de Egbert Van Popta - Crédit photo : MCNSi le wheeling est une pratique assez répandue chez les motards, se faire flasher sur une seule roue, qui plus est sur une route départementale à plus de 200 km/h l'est moins.

Les faits se sont déroulés dans le Loiret où un jeune motard de 31 ans a été contrôlé à la vitesse record de 238 km/h en plein wheeling. Flashé sur une route départementale limitée à 90 km/h à Nogent-sur-Vernisson, à l'ouest d'Orléans, le conducteur du deux-roues est néanmoins revenu à une vitesse normale lorsqu'il a été interpellé sans opposer de résistance.

La vitesse retenue est de 226 km/h, soit un excès de 130 km/h sur une portion de route bosselée. N'étant sans doute pas à sa première fanfaronnade, le conducteur était en outre sous le coup d'une annulation administrative de son permis de conduire et ne possédait plus aucun point en raison d'un premier excès de vitesse supérieur à 50 km/h.

Des circonstances aggravantes qui ne devraient pas jouer en faveur du motard convoqué devant le tribunal. Quant à la moto, elle a été aussitôt confisquée.

On est finalement plus si loin du record établi par le pilote allemand Egbert Van Popta avec sa GSX-R 1100 de 1989 propulsée à la vitesse de 272,5 km/h. Un record qui, soulignons le, a été quant à lui réalisé sur une piste privée.

Plus d'infos sur les excès de vitesse

Motoblouz Motoblouz Motoblouz