english

Championnat de France des rallyes routier : 2ème étape dans la Sarthe

Rallye de la Sarthe, une 56ème édition inattendue

Les 13 et 14 avril au départ de la Suze

Championnat de France des rallyes routier : 2ème étape dans la SartheAvec près de 150 concurrents, c'est un grand rendez-vous du rallye routier qui se prépare dans la Sarthe les 13 et 14 avril prochains. Pour cela, les clubs coorganisateurs de l'ASCOP Moto et de l'ASM ACO ont revu intégralement le parcours de 439 kilomètres et les spéciales de leur épreuve.

Traditionnelle première spéciale de l'épreuve, le circuit Bugatti donnera aux pistards l'occasion de prendre une avance non négligeable qu'ils auront ensuite à gérer au fil des spéciales de Bessé sur Braye et de Roëzé sur Sarthe. Toujours au départ de la jolie petite ville de La Suze sur Sarthe, ce nouveau tracé sera aussi l'occasion de découvrir de nouvelles routes non empruntées depuis plusieurs décennies, voilà de quoi réjouir aussi les amateurs de navigation.

Vainqueur des deux précédentes éditions, Julien Toniutti sera bien équipé avec sa KTM RC8, de quoi contenir les Ducati Multistrada de Christophe Velardi et Franck Coudert qui seront aussi en première ligne sur le Bugatti. Sans oublier le monocylindre KTM 690 SM de Florent Derrien qui a remporté cette catégorie aux Garrigues.

Nicolas Pautet (KTM 990 SD), Nicolas Derrien (Triumph 675 ST R) ainsi que Sébastien Fassouli (Aprilia 1000 Tuono) devraient pouvoir accrocher les roues des leaders du classement Eltie, de même que Carlo Scanu qui pour l'occasion inaugurera sa nouvelle KTM 1190 Adventure.

Plus d'infos sur le championnat de France des rallyes routiers