Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film : Alexis Masbou, la fureur de vaincre

Récolter 10.000 euros pour lancer le documentaire

L'envers du décor d'un pilote moto

Alexis Masbou, la fureur de vaincreLe pilote Moto3 Alexis Masbou souhaite sortir un documentaire pour 2014 intitulé "Alexis Masbou la fureur de vaincre", dans lequel le Français montre l'envers du décor d'un coureur motocycliste.

C'est lorsque Alexis a rencontré Frédéric Astié à une soirée des ambassadeurs d'Albi que les deux compères ont eu l'envie de monter le projet ensemble. En mode "vis ma vie" les spectateurs pourront découvrir le quotidien d'un pilote de course moto à haut niveau. Cette oeuvre se base sur des faits réels depuis qu'Alexis a chuté lors d'une course en 2012 et s'est fracturé le fémur. Le pilote essaiera de transmettre à travers la vidéo, sa motivation et sa rage d'outrepasser les difficultés.

Appel aux dons pour récolter 10.000 euros

Pour la réalisation de l'oeuvre, le pilote fait appel à la générosité de ses fans pour réunir 10.000 euros. Un documentaire de ce type coûte en moyenne 60.000 euros et cette aide permettrait à Alexis et Frédéric de couvrir les frais de base liés à la logistique, comme les déplacements sur les différents circuits. Le jeune pilote a tenu à préciser que dans le cas où il ne trouve pas les fonds suffisants, certes le film ne paraîtra pas mais les généreux donateurs seront remboursés.

Depuis le passage du MotoGP sur Eurosport, seule cette chaîne propose des courses motocyclistes. Avec ce documentaire, le pilote Moto3 espère combler le manque des fans de sport moto. Concernant la participation financière des volontaires, ils recevront une dédicace du pilote sur les affiches et une invitation VIP lors des courses.

Vidéo du teaser sur Alexis Masbou, la fureur de vaincre (réalisé par Frédéric Astié)

Plus d'infos sur Alexis Masbou et le Moto3