english

MotoGP : Marquez et Pedrosa se préparent au Mans

Le Repsol Honda Team arrive en menant le championnat MotoGP

La prudence est de rigueur, la pluie menaçant le circuit Bugatti du Mans

MotoGP : Marc Marquez Repsol Honda TeamLe Repsol Honda Team arrive en force sur le tracé du Mans ce week-end pour disputer le Grand Prix de France. En tête du classement MotoGP, Marc Marquez et Dani Pedrosa ont verrouillé les deux premières places d'un championnat très disputé, avec de nombreux pilotes à la lutte.

Mais ce n'est pas sans quelques doutes que l'équipe rejoint la Sarthe pour la quatrième manche de la saison 2013. Le débutant Marquez sait qu'il aura fort à faire, surtout en cas de pluie.

A nouveau, nous allons partir de zéro puisque je n'ai jamais fait d'essais au Mans. Je ferai de mon mieux et essaierai de tirer le meilleur de la situation. J'espère qu'il ne pleuvra pas pour pouvoir régler la moto sur une piste sèche, ce qui est très important pour dénicher les bons réglages.

Pas d'alarmisme cependant du côté du champion en titre de Moto2, qui, malgré son statut de nouveau venu, mène le championnat devant des pointures, dont son coéquipier expérimenté Dani Pedrosa.

Je suis très heureux à l'heure actuelle, mais nous devons garder les pieds sur terre : les prochains circuits au calendrier MotoGP sont nouveaux pour moi. Une grande part de nos succès lors de cette première partie de saison provient de l'aide qu'Honda et l'équipe m'ont apporté, ce qui a grandement aidé mon pilotage.

Dani Pedrosa reste lui aussi confiant, après avoir effectué des tests à Jerez qui lui ont convenu.

Après un week-end fantastique à Jerez et des essais concluants lundi dernier, j'ai hâte de courir au Mans. J'ai signé de bons résultats par le passé et j'apprécie le circuit. C'est pourquoi j'espère que la moto y sera performante.

Or, la météo risque de ne pas être au beau fixe, ce qui a par le passé pu poser des problèmes que l'Espagnol connaît bien.

Gérer les essais au Mans est parfois difficile en raison des conditions météo, mais je me sens bien à moto et dans mon travail avec l'équipe. Je me rends en France avec l'objectif d'utiliser toute mon expérience pour rester concentré et vigilant tout au long du week-end.

Le Repsol Honda Team est la seule équipe à s'être imposée à deux reprises cette saison, mais certains parient sur une victoire de Yamaha. Et vous, quels sont vos pronostics en amont du Grand Prix de France ?

Plus d'infos sur Honda et le MotoGP

Suzuki