english

Tout savoir sur le GP de France moto 2013

Le circuit Bugatti du Mans ouvre ses portes

Préparez vos pronostics pour le Grand Prix !

Valentino Rossi Grand Prix de France 2012 Le Mans Si le Grand Prix de France moto au Mans est un événement d'importance majeure, qui a motivé avec plaisir sa diffusion sur la chaîne NT1, diffusée en clair, il détient en effet une certaine histoire.

S'il pleut souvent au Mans, cela n'a pas refroidi les ardeurs des supporters et des pilotes, toujours au rendez-vous avec la même motivation. Cette année encore, les fans pourront à nouveau profiter de diverses animations, dont la Fan Zone AMV qui va dans le sens de rapprocher les supporters des pilotes. Autre aspect pratique : les autoroutes seront gratuites lors du Grand Prix et l'on trouvera de nombreux relais sur la route.

Le Grand Prix de France moto au circuit Bugatti du Mans en quelques chiffres

Le Mans a accueilli 25 Grand Prix, dont 13 manches de MotoGP, depuis son inauguration en 1969. 5 Français se sont imposés dans les différentes catégories : Jean Auréal (1969, 125cc), Guy Bertin (1979, 125cc), Patrick Fernandez (1979, 350cc), Mike di Meglio (2008, 125 cc), Louis Rossi (2012, Moto3).

En catégorie reine, les Italiens se sont imposés à 7 reprises sur les 24 éditions sur le circuit du Mans, juste devant les Espagnols qui pourraient les égaler, avec actuellement 6 succès. Les Etats-Unis ont connu 5 succès jusqu'en 1990 avec Freddie Spencer, Eddie Lawson, Randy Mamola et Kevin Schwantz, juste devant les Australiens et les Britanniques avec deux succès décrochés par Barry Sheene.

Podiums 2012

  • MotoGP : Jorge Lorenzo (Yamaha), Valentino Rossi (Ducati), Casey Stoner (Honda)
  • Moto2 : Thomas Lüthi (Suter), Claudio Corti (Kalex), Scott Redding (Kalex)
  • Moto3 : Louis Rossi (FTR-Honda), Alberto Moncayo (Kalex-KTM), Alex Rins (Suter-Honda)

Les 5 derniers vainqueurs au Mans

Et vous, quels sont vos pronostics pour le podium MotoGP 2013 du Grand Prix de France ? Ces quelques statistiques pourraient déjà vous donner des pistes, malgré l'absence de Casey Stoner cette saison !

Trois vainqueurs différents se sont illustrés en 2013 : Jorge Lorenzo, Marc Marquez puis Dani Pedrosa. A l'exception de Pedrosa, Marquez et Lorenzo sont toujours montés sur le podium. Valentino Rossi, qui avait réalisé au guidon de sa Yamaha une deuxième place à Losail, pourrait apprécier la météo pluvieuse prévue ce week-end... d'autant plus qu'il avait réalisé sa meilleure course de la saison 2012 sur le circuit Bugatti.

Plus d'infos sur le Grand Prix de France moto

Ctek