english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

MotoGP : Alex de Angelis remplace Ben Spies à Laguna Seca

Michele Pirro réquisitionné par Ducati pour des essais

Retour prévu à Indianapolis selon Pramac

MotoGP : Alex de Angelis en 2009 - Photo : David ReygondeauBen Spies ne fera pas son retour en MotoGP lors de la manche à Laguna Seca, ce qui permettra à Alex de Angelis de le remplacer au pied levé chez Pramac.

L'Américain aurait souhaité être à nouveau sur pied à temps pour concourir à domicile le week-end du 21 juillet, un projet finalement impossible. Jusqu'ici, Michele Pirro, pilote essayeur Ducati, avait assuré l'intérim. Or, il sera réquisitionné pour des essais en Italie juste après Laguna Seca.

Alex de Angelis, pilote saint-marinais de 29 ans, effectuera ainsi son retour en MotoGP après y avoir couru chez Honda Gresini entre 2008 et 2009. Il est ensuite redescendu en Moto2, où sa dernière victoire remonte à fin 2012 à Sepang. Entre temps, il était revenu en 2010 pour trois courses dans la catégorie reine pour remplacer Hiroshi Aoyama, alors blessé.

Avant cela, le MotoGP se rend en Allemagne pour la huitième manche de la saison au Sachsenring le week-end du 14 juillet. Quant à Ben Spies, il devrait revenir après Laguna Seca, à savoir à Indianapolis d'après son équipe Pramac, qui se veut confiante.

Plus d'infos sur le MotoGP