Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Royal Enfield : le roadtrip de Fabienne Dupuis

De Londres à l'Inde en Royal Enfield Classic Chrome 500 cm3

Près de 10.000 km en solitaire, retour prévu le 15 septembre

Royal Enfield : le roadtrip de Fabienne DupuisLes motards amateurs de voyage sont nombreux, mais seul un cercle restreint peut se targuer de s'offrir une expédition grand format. Il y a ceux qui partent en bande, comme pour le traditionnel Paris-Pékin en BMW GS et les plus intrépides, comme Gionata Nencini, qui se lancent dans un tour du monde en solo, ou Eric Lobo, qui a préféré une Harley pour un tel projet.

Fabienne Dupuis a choisi pour sa part de traverser 10 pays, entre Londres et New Delhi. Dans ce périple en Royal Enfield, elle bénéficiera du soutien de sponsors mais devra bel et bien se débrouiller par ses propres moyens sur les routes ! La motarde n'en est cependant pas à son premier galop d'essai, puisqu'elle mêle écriture et voyages depuis une dizaine d'années déjà.

Premier match Angleterre-France

Le voyage a déjà conduit Fabienne et sa Royal Enfield Classic Chrome de 500 cm3, baptisée Gertie, à quelques péripéties. L'ongle du pouce droit, s'est cassé, le corps s'est rafraîchi un temps dans une piscine à l'eau fraîche à Beaune et les poignets ont rencontré un nouvel ami, ce bon vieux bronzage partiel.

Royal Enfield : le roadtrip de Fabienne DupuisPour suivre les prochaines aventures de Fabienne Dupuis, celle-ci tient un blog au fil de son avancée, déjà bien fourni.

Rendez-vous au prochain épisode de ce roadbook et roadtrip Grande Bretagne-Inde !

Plus d'infos sur le périple à moto de Fabienne Dupuis