Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Gamme Harley-Davidson 2014

Fat Bob relooké, CVO Softail Deluxe, nouveau trike et ABS de série sur les Sportster

Mise en application du Project Rushmore

Harley-Davidson Tri-Glide UltraLa rentrée approche à grand pas et les constructeurs commencent à dévoiler leurs nouveautés. Comme chaque année pendant l'été, Harley-Davidson ouvre le bal en présentant son millésime 2014, une fois de plus très fourni.

Au rayon des nouveautés on pourra noter l'introduction de l'ABS de série sur la gamme Sportster (excepté sur l'Iron 883), l'utilisation du moteur Twin Cam 103Ci de 1690 cm3 sur toutes les Dyna et Softail ou encore un relooking du Fat Bob.

La firme de Milwaukee n'a pas lésiné sur les nouveaux modèles comme le CVO Softail Deluxe ou le trike Tri-Glide Ultra.

La personnalisation made in Milwaukee

Mais le point le plus important réside bel et bien dans le Project Rushmore qui a permis de repenser la gamme Touring en s'appuyant sur la demande des motards. Les sept modèles Touring ainsi que les modèles CVO ont ainsi été repensés pour correspondre davantage à ce que recherchent les clients de la marque.

Le Project Rushmore est le fruit de 4 ans de développement et de collaboration avec les clients de la marque

Scott Habegger, directeur de la planification Harley-Davidson :

Le Project Rushmore est l’axe de développement produits Harley-Davidson qui est complètement orienté sur les besoins du client. Nous aimons dire que, chez Harley-Davidson, nous roulons tous ensemble et cela n'a jamais été plus vrai. Nous sommes tous dans la même dynamique et je pense que le résultat est une gamme d'exception en 2014.

Le Project Rushmore a été lancé il y a maintenant quatre ans. Après plusieurs milliers de kilomètres d'essai et une véritable collaboration avec ses clients, Harley-Davidson intègre une technologie plus aboutie ainsi que de nombreuses améliorations sur ses modèles. On compte notamment un nouveau système d’info-divertissement, un système audio amélioré, une navigation GPS sur certains modèles, des phares à LED Daymaker, un carénage avec ventilation splitstream ou encore le moteur Twin-Cooled Twin Cam 103.

Harley-Davidson Rushmore Project

Harley-Davidson Rushmore Project

Harley-Davidson Rushmore Project

Harley-Davidson Rushmore Project

Evolutions de la gamme 2014

Harley-Davidson CVO Softail DeluxeEn dehors de cet imposant projet de développement, la marque s'est également attelée à retoucher d'autres modèles déjà existants.

Les gammes Dyna et Softail sont désormais motorisées par le Twin Cam 103 tandis que les Sportsters bénéficient de l'ABS de série. Cette gamme se dote également de nouvelles commandes manuelles, d'un freinage revu ainsi que du système de sécurité HD Smart avec un bip de sécurité basé sur la proximité.

Le style Dark Custom du modèle Fat Bob a subit une transformation par Harley-Davidson Styling. Les éléments les plus notoires incluent un nouveau garde-boue arrière tronqué avec des feux à LED double-lentille encastrés. Le noir a remplacé le chrome partout, y compris le powertrain, le cache du filtre à air, les caches des suspensions arrières, les tés de fourche, les contours des phares, le tableau de bord et le boîtier de la batterie. Les roues en aluminium sont recouvertes de poudre noire et arborent un logo Harley-Davidson gravé au laser.

Photos du Fat Bob 2014

Harley-Davidson Fat Bob 2014

Harley-Davidson Fat Bob 2014

Harley-Davidson Fat Bob 2014

Harley-Davidson Fat Bob 2014

Harley-Davidson Fat Bob 2014

Harley-Davidson Fat Bob 2014

Harley-Davidson Fat Bob 2014

Harley-Davidson Fat Bob 2014

Harley-Davidson Fat Bob 2014

Harley-Davidson Fat Bob 2014

La gamme Harley-Davidson 2014

Plus d'infos sur les nouveautés Harley-Davidson

Suzuki