english

Casque intégral HJC R-Pha 10 plus Epik

Poids contenu de 1200g en taille S

Pré-équipé pour Pinlock, écran traité anti-UV, cannelures pour lunettes correctrices

Casque intégral HJC R-Pha 10 plus EpikHJC dévoile son casque intégral R-Pha 10 plus Epik reprenant les mêmes codes couleurs dans une décoration inédite que les teintes de la série limitée Race Blu des Yamaha R1 et R6 millésime 2014 ainsi que l'édition spéciale de la GSXR 1000.
Cet intégral conserve ainsi toutes les caractéristiques du casque R-Pha 10 Plus dont la technologie PIM. Mise au point par la marque, cette technologie se caractérise par l'enchevêtrement spécifique de fibres autour d'une nouvelle matrice offrant de véritables avantages en termes d'absorption, de résistance et de poids.
Cette caractéristique permet à ce casque de compétition d'atteindre un poids contenu de 1250 grammes environ en taille S.

Le casque intègre également un écran traité protégeant à 95% des UV et est pré-équipé pour l'intégration de Pinlock clairs et de couleurs. Il est en outre doté d'un double verrouillage, pour une isolation optimale de l'écran sur les joints. L'aérodynamisme est favorisé par l'intégration de spoilers sur la mentonnière et l'arrière du casque, lui assurant de cette manière une meilleure dispersion des flux d'air autour de la calotte avec des perturbations moindres.

Deux nouvelles prises d'air

Le R-Pha 10 Plus est également muni de deux nouvelles prises d'air frontales. Ces prises d'air actives à ouverture variable accentuent l'entrée d'importants flux d'air avant de les répartir tout autour de la tête grâce aux multiples canaux qui composent le A.C.S. Pour compléter le système de ventilation, deux grilles sur la mentonnière assurent le renouvellement d'air en continu au niveau de la bouche et de l'intérieur de la visière.

Côté confort, le maintien est optimisé par la présence de la technologie C.A.D tandis que les tailles sont constituées à partir de trois calottes et de trois tailles de mousses intérieures. En plus d'être démontables et lavables, les mousses sont recouvertes du nouveau revêtement intérieur alvéolé. Il est également traité à base de Gingko, un élément naturel aux propriétés anti-bactériennes reconnues.
Le casque est de plus livré de série avec un second écran fumé et un écran Pinlock Max Vision spécifique.

Enfin, sur ses nouveaux modèles, HJC a standardisé un principe de micro cannelures permettant le passage des branches de lunettes.

Caractéristiques casque intégral R-Pha 10 plus Epik

  • Calotte fibres high-tech PIM
  • Nombre de calottes : 3 tailles
  • Mousses EPS : 4 tailles
  • Mousses intérieures démontables et lavables, traitement anti-bactérien à bases de Gingko
  • Cannelures pour lunettes correctrices
  • Ecran 2D pré-équipé pour Pinlock démontage RapidFire II sans outils
  • Fermeture boucle double D
  • Cache-menton
  • Kit de nettoyage
  • Fixation Pinlock de rechanges

Disponibilités / Prix

  • Déco : Epik (bleue)
  • Prix : 419€

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur HJC

Metzeler