english

FSBK Albi : Leblanc couronné champion de France

Mathieu Gines sacré en Supersport

Nicolas Trolard champion de l'European Bikes

FSBK Albi : Leblanc couronné champion de FranceC'est sous la pluie que les pilotes du championnat de France de Superbike ont pris le départ à Albi. D'entrée de jeu, Julien Da Costa impose son rythme, laissant derrière lui des concurrents à la traîne. Dès le second tour, Grégory Leblanc chute tandis qu'un duel s'engage pour la seconde place entre David Muscat et Etienne Masson.
La météo capricieuse a poussé plusieurs pilotes à la faute donc Julien Enjolras et Da Costa avant que les organisateurs ne décident de stopper l'épreuve.

Da Costa et Axel Maurin complètent le podium

Un nouveau départ est donné pour une course de cinq tours. Une fois encore Da Costa se montre le plus rapide, profitant sans doute de l'absence de Grégory Leblanc sur cette seconde course.
Au troisième tour, Da Costa se laisse doubler par David Muscat puis par Axel Maurin.

Au classement final, Grégory Leblanc s'empare du titre de Champion de France devant Julien Da Costa et Axel Maurin.

Mahias s'impose, Gines sacré

FSBK Albi : Leblanc couronné champion de FranceEn Supersport, la bataille s'est engagée entre Thibault Bertin, Nicolas Salchaud et Lucas Mahias pour le podium.
Après une course marquée par de nombreux revirements de situation, Lucas Mahias s'impose tandis que Mathieu Gines s'assure la seconde place devant Bertin.

En ce qui concerne le Supersport, Mathieu Gines s'en sort sans surprise avec le titre malgré la victoire en course de Valentin Debise lors de la course du samedi.

Amalric sur le podium en European Bikes

Quant à l'European Bikes, Michel Amalric s'offre une belle victoire sous un ciel pluvieux devant Adrien Protat et Ludovic Baudry. Pourtant, au classement final c'est bel et bien Nicolas Trolard qui monte sur la première marche du podium suivi d'Adrien Protat et de Michel Amalric.

Arciero absent mais champion en Moto3

FSBK Albi : Leblanc couronné champion de FranceEn Moto3, Fabio Quartago se montre magistral en remontant jusqu'au peleton de tête. La pluie venue jouer les troubles fêtes a poussé à la faute Corentin Brenon ainsi que Karl Croix tandis que Quartago poursuivait sa course vers le podium suivi de près par Enzo Boulom.
Au classement final, Arciero, grand absent du week-end, devient champion avec 230 points devant Enzo Boulom. La troisième place revient à un autre absent, Rénald Castillon Gionnai.

Berchet vainqueur en Trophée Pirelli 600

En Pirelli 600, c'est Alexis Drain qui tire son épingle du jeu à Albi suivi de Thibaud Gourin et de Hugo Clere.
A égalité avec Hugo Clere, Morgan Berchet est déclaré vainqueur du Trophée Pirelli 600 grâce aux sept victoires accumulées au cours de la saison.

Delannoy et Lavorel champions de France de Side-cars

Du côté des side-cars, c'est l'équipage Delannoy/Lavorel qui décroche son seconde titre consécutif de champion de France devant Huet/Arifon et Le Bail/Chaigneau. En F2, Leguen/Cacciolatto deviennent champions de France devant Olliger et Lebond/Farnier.

Plus d'infos sur le championnat de France Superbike