english

MotoGP : le circuit d'Argentine homologué

Le tracé de Termas de Rio Hondo obtient l'homologation de la FIM

Grand Prix Red Bull de la République Argentine du 25 au 27 avril

MotoGP : le circuit d'Argentine homologuéLa Fédération Internationale de Motocyclisme vient d'homologuer le circuit de Termas de Rio Hondo où se déroulera le Grand Prix d'Argentine de MotoGP au mois d'avril. L'Amérique du Sud aura donc l'occasion d'accueillir une manche du championnat du monde de MotoGP alors que l'épreuve brésilienne se retrouve menacée en raison d'une nécessaire, longue et coûteuse rénovation du site avant homologation.

Le tracé déjà essayé par quelques pilotes MotoGP en 2013

De son côté, le tracé argentin se retrouve donc officiellement intégré au calendrier de la saison 2014 de MotoGP. Récemment rénové, le circuit doit encore faire l'objet de divers travaux afin de construire les infrastructures nécessaires à l'accueil du Grand Prix Red Bull de la République Argentine.
Quelques pilotes MotoGP ont d'ores et déjà eu la possibilité de réaliser des essais sur ce nouveau circuit au cours de l'été 2013. Ces derniers reprendront le chemin de l'Argentine pour courir l'épreuve sud-américaine le week-end du 25 au 27 avril prochains.

L'épreuve argentine au calendrier MotoGP jusqu'en 2016

Pour rappel, ce tracé rapide inauguré en 2008 devait initialement intégrer le calendrier de la saison MotoGP 2013. Pourtant, un conflit entre l'administration du pays et le pétrolier espagnol Repsol avait écarté la possibilité d'inclure l'épreuve au calendrier. La Dorna s'était toutefois engagée à intégrer la manche argentine à son calendrier 2014 sous réserve d'une homologation de la FIM. C'est désormais chose faite puisque le tracé de Termas de Rio Hondo sera présent au sein du championnat jusqu'en 2016.

Plus d'infos sur les Grands Prix de MotoGP