english

MotoGP : les pilotes en Argentine pour des essais

Essais sur la piste de Termas de Rio Hondo les 4 et 5 juillet

Prochain GP en Allemagne le 14 juillet

MotoGP : les pilotes en Argentine pour des essaisLes pilotes MotoGP se rendent en Argentine pour essayer le circuit les 4 et 5 juillet. La nouvelle piste de Termas de Rio Hondo accueille les challengers la saison prochaine.

Les essais se déroulent de 10h à 17h le jeudi et le vendredi. Pour le moment, seuls Cal Crutchlow, Stefan Bradl et Alvaro Bautista ont annoncé leur participation à la conférence de presse et aux tests. Ils seront accompagnés d'Esteve Rabat et Nico Terol.

Le circuit Temas de Rio Hondo se situe à 1.100 km de Buenos Aires. Les challengers évolueront sur un tracé de 4,8 km avec 14 virages. Le Championnat du Monde s'était rendu pour la dernière fois en Argentine en 1999, où le Champion du Monde Kenny Roberts Jr s'était imposé.

Le prochain GP aura lieu en Allemagne, bien loin de la chaleur sud-Américaine. L'étape est prévue pour le 14 juillet, un jour bien symbolique pour les Français, qui assisteront peut être une nouvelle fois au retour du roi. En effet, avec sa victoire à Assen, Valentino Rossi est très attendu pour la prochaine étape de la catégorie reine. Avec un Jorge Lorenzo affaibli, la hiérarchie de la compétition est remise en cause.

Plus d'infos sur le MotoGP en Argentine