english

WD-40 bichonne la moto

Nouvelle gamme de produits d'entretien pour les motards

7 produits pour nettoyer, lubrifier et embellir les 2 roues

gamme moto W-40On connait tous l'anti-grippant déjà utilisé par les motards comme une huile multi-fonction. WD-40 sort 7 nouveaux produits spécifiques à l'entretien des motos avec un nettoyant pour chaîne, un nettoyant pour freins, un nettoyant complet, une cire pour chaîne, un lustreur silicone, un lubrifiant pour chaîne et une cire polish.

Pour nettoyer : chaîne, freins et moto

Cette nouvelle gamme dispose de 3 nettoyants dont 1 multi-usages.

Le nettoyant pour chaîne en format 400 ml, a été étudié pour sécher rapidement et ne pas laisser de résidu. Il élimine donc les saletés et poussières incrustées dans les chaînes tout en réduisant l'usure de ces dernières. Son usage est recommandé pour les chaînes, les bras oscillants ainsi que les transmissions.

Le nettoyant pour freins également fait pour un séchage rapide et l'élimination des résidus permet en plus de réduire les grincements. Vendu dans une bouteille de 500 ml, il élimine particulièrement les liquides de freinage. Son utilisation régulière est conseillée pour garantir une meilleure durée de vie aux freins à disques, aux étriers et à l'embrayage.

Pour une solution plus polyvalente, rapide et simple à utiliser, le nettoyant complet est vendu dans une bouteille à spray de 1l. Ce produit élimine rapidement les dépôts liés à la pollution ou à la saleté et peut être utilisé sur l'ensemble de la moto. Le produit est tout de même recommandé en particulier pour le nettoyage des carrosseries, des pièces mécaniques et du carbone.

Pour lubrifier les chaînes : lubrifiant et cire

Chacun des 2 produits s'adapte à des conditions de lubrification particulières.

Le lubrifiant pour chaîne, idéal pour des conditions sèches, lubrifie et protège les chaînes. En format 400 ml, il sèche rapidement et augmente la durée de vie des chaînes grâce à ses propriétés anti-éclaboussures. En plus des chaînes, WD-40 recommande ce produit pour les transmissions et les joints toriques en O, X ou Z.

La cire pour chaîne, également en 400 ml, s'adapte mieux aux conditions humides et bénéficie des même propriétés de lubrification et de protection que le lubrifiant. Ce produit apporte une protection anti-corosion en adhérant et en lubrifiant sans projection, réduisant ainsi les frictions des pièces en mouvement. Son usage est recommandé pour les mêmes pièces que le lubrifiant.

Pour embellir : lustreur et polish

Ces 2 produits destinés à faire briller la moto, se complètent pour entretenir le lustre de votre 2 roues

Le lustreur silicone est conçu pour apporter de la brillance et empêcher le caoutchouc de craqueler. Facile à appliquer et ne nécessitant pas de lustrage, ce produit s'évapore rapidement sur les pièces en plastique comme le carénage ou le garde-boue, le caoutchouc, le métal, la fibre de carbone et les pièces exposées.

Pour les adeptes du polissage la cire polish composée avec du carnauba pour un effet perlant, ne laisse pas de trace et dure longtemps. Elle est recommandée pour les parties peintes, les pièces en aluminium ou en chrome, les surfaces métalliques et les garnitures en plastique.

Disponibilités / Prix

  • De 8,80 à 12,90 € (vu sur internet)

Plus d'infos sur les produits d'entretien

Plus d'infos sur W-40