english

Préparation à la KTM 390 Duke Cup

Deux journées d'entrainement sur le Pôle Mécanique d'Alès

Préparation à la KTM 390 Duke CupKTM inaugure cette année la 390 Duke Cup. A l'approche de l'ouverture de cette première édition, le constructeur autrichien organisait deux journées de préparation sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès.

Au programme de ces deux jours d'entrainement, les pilotes ont pu enchainer les séances de roulage pour mettre à l'épreuve leur 390 Duke et s'habituer à cette nouvelle machine pour la saison à venir.

Le format en sessions libres a donc été choisi pour s’adapter aux motivations de chacun, qui varient selon le profil des pilotes.
Frédéric et David, habitués des paddocks et bien avancés dans leur préparation, ont donc multiplié les séances courtes et les arrêts au stand. Ils étaient là pour affuter leur monture et gagner quelques dixièmes de secondes au tour. Ils ont pu ajuster les derniers réglages, les pressions des pneumatiques... chronos de 1’29’’ à l‘appui.

A l’opposé, Paul, parfait néophyte sur circuit, était venu avec sa 390 Duke de tous les jours qu’il n’avait pas encore eu le temps de finir de préparer. Il s’est efforcé d’alterner les longues séances de roulage et les séances d’échanges d’informations dans les stands avec les autres participants, le staff KTM et les partenaires de la coupe. L’objectif pour lui était de trouver les bonnes astuces de préparation, de trajectoires, de position sur la moto, bref de se mettre à niveau pour la 1ère épreuve dans un mois.

D’autres étaient venus de loin, comme Régis qui habite en Alsace, mais tous ont bachoté le tracé et les trajectoires en enchainant les tours jusqu’à la dernière minute du vendredi.

Les participants à la préparation

Parce que tout effort mérite réconfort, les participants ont également pu s'adonner à quelques moments de détente. KTM offrait ainsi des baptêmes en X-Bow lors des pauses du midi. Enfin, le pilote de motocross Sébastien Pourcel est venu rendre visite aux pistards et s'est lui-même essayé à la piste.

Pour les retardataires, il est toujours possible de s'inscrire à la KTM 390 Duke Cup auprès du team Motors Events. Le championnat débutera à Magny-Cours les 26 et 27 avril à l'occasion du Bol d'Or.

KTM 390 Duke Cup

Calendrier de la KTM 390 Duke Cup

  • 26 et 27 avril - Nevers Magny-Cours - 58
  • 17 et 18 juin - Lédenon - 30
  • 21 et 22 juin - Carole - 93
  • 12 et 13 juillet - Alès - 30
  • 30 et 31 août - Le Vigeant - 86
  • 21 et 22 septembre - Le Mans - 72

Disponibilités / Prix

  • Pack KTM : 7.100 €
  • Engagement : 350 €

Plus d'infos sur la 390 Duke Cup