english

MotoGP : déception pour Bradl

Une 7ème place en dessous des aspirations du pilote allemand

La modification des réglages de suspension mise en cause

MotoGP : déception pour Bradl - crédit photo : David ReygondeauLe Grand Prix de France MotoGP a encore permis à Marc Marquez de faire étalage de son talent en allant décrocher une 5ème victoire consécutive cette saison malgré un début de course catastrophique.

C'est tout l'inverse qu'a connu Stefan Bradl ce dimanche sur le circuit Bugatti du Mans. Qualifié en deuxième ligne, l'Allemand du team LCR Honda MotoGP a réalisé un très bon départ et s'installait dans le groupe de tête lors des premiers tours. Malheureusement, le pilote de 24 ans a ensuite baissé de rythme peu à peu en se faisant d'abord reprendre par Alvaro Bautista et Pol Espargaro puis par Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.

Pouvant espérer une place sur le podium avant la course, Stefan Bradl doit finalement se contenter de la 7ème place, mais engrange tout de même 9 points précieux pour la suite du championnat du monde.

Stefan Bradl :

La déception prédomine aujourd’hui avec cette septième position à laquelle nous n’aspirions pas. Les problèmes peuvent éventuellement venir des modifications que nous avions effectuées entre le warm-up et la course au niveau de la suspension arrière dans le but d’accroitre l’adhérence sur l’angle.

La direction prise n’était donc pas la bonne puisqu’en début de GP avec les pneumatiques neufs, j’étais relativement rapide. Mais après seulement 6 ou 7 tours, je n’arrivais plus à m’extraire correctement des virages. J’ai ensuite tenté de refaire mon retard sur les freinages avant que ça ne devienne périlleux avec le train avant. Espargaro et Bautista en ont alors profité pour me dépasser. Le reste de la course s’est achevé sur un rythme relativement lent pour finalement franchir la ligne d’arrivée en 7ème position.

Mon esprit est maintenant tourné vers le Grand Prix d’Italie sur le tracé du Mugello qui compte parmi mes pistes fétiches et sur laquelle nous performerons davantage.”

Plus d'infos sur le Grand Prix de France Moto

Commentaires

olivierzx

Bah, il est quand même devant les Ducati. (motos d'usine)

19-05-2014 17:43 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous