english

KTM Mania : des stars et de l'électrique

Méo, Nambotin, Renet, Bellino, Larrieu et Joly de la partie

Jean-Baptiste Nicolot remporte le Trophée KTM EXC

KTM Mania : des stars et de l'électrique A l'occasion de la huitième édition des KTM Mania, ce ne sont pas moins de 500 pilotes qui ont pris le départ au Domaine de la Taillade de Neuvéglise sous un soleil rayonnant. Cette année, les participants ont eu la chance de croiser quelques-uns des plus grands champions de la discipline dont Antoine Méo, Pierre-Alexandre Renet, Christophe Nambotin, Mathias Bellino ou encore Jérémy Joly et Loïc Larrieu.
Le double champion du monde de motocross Mickaël Pichon était lui aussi de la partie pour profiter d'un cadre idéal pour la pratique de la moto tout-terrain.

Les 500 pilotes engagés n'étaient pas au bout de leur surprise puisqu'ils ont également pu croiser le quadruple vainqueur du rallye Dakar, Marc Coma venu sillonner le parcours au guidon d'une KTM 450 EXC-F mais aussi le consultant et expert du rugby à la télévision, Christian Califano.

KTM Mania : des stars et de l'électrique

Les KTM Freeride E à l'essai en première mondiale

Toutefois, ce n'est pas pour côtoyer ce panel de célébrités que les 500 pilotes amateurs engagés se sont rendus à Neuvéglise. Les différentes épreuves se sont déroulées sur un terrain sec rythmé par plusieurs spéciales d'enduro et par les majestueux paysages de la vallée de la Truyère. Ici pas de classement général, chacun pouvait évoluer à son rythme aux côtés de l'élite de l'enduro.

Si 11 catégories furent récompensées dimanche après-midi, la finale du Trophée KTM EXC Classique a permis à Jean-Baptiste Nicolot de s'imposer face à Alexis Algay et Mathieu Doveze pour repartir avec une KTM EXC millésime 2015 entièrement neuve.
En première mondiale, les participants ont pu découvrir et essayer une dizaine de modèles de pré-série KTM Freeride E, la première machine électrique du constructeur KTM.

 KTM Mania : des stars et de l'électrique

Plus d'infos sur les KTM Mania