english

Financement des consignes de casques Mains Lib'

Développement d'une application permettant un paiement dématérialisé et une géolocalisation des bornes

Objectif de collecte de 10.000 € jusqu'au 29 juin

Financement des consignes de casquesSi la pratique de la moto est bien souvent synonyme de liberté, les utilisateurs de deux-roues motorisés sont malheureusement contraints de devoir transporter leur casque une fois descendu de leur monture.

Un inconvénient qui devient vite encombrant. Créée en 2013 par François Jaubert, la société Mains Lib' développe actuellement un système de consignes de casques qui permettrait aux motards et scootéristes de se décharger de leur couvre-chef en toute sécurité.

Présentées en détails au mois d'avril, les bornes Mains Lib' voient leur développement accéléré à travers une campagne de financement. La stratup française a en effet lancé une campagne de crowdfunding au début du mois dans le but de récolter des fonds pour permettre le développement d'une application mobile. Cette dernière connecterait les bornes aux smartphones des utilisateurs proposant ainsi une solution de paiement dématérialisé, des formules d'abonnement ainsi qu'un service de géolocalisation des bornes.

La répartition du financement des bornes Mains Lib'

L'objectif de Mains Lib' est de récolter 10.000 € d'ici le 29 juin prochain. Le pari semble bien parti puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, la moitié du financement a déjà été récolté.

Vidéo - Présentation des consignes Mains Lib'

Plus d'infos sur le projet de consigne de casques Mains Lib'

Honda