english

Ariel revient sur 2-roues à l'Ace

Un roadster motorisé par le V4 Honda de 1.237 cm3 du VFR 1200

Personnalisation poussée des équipements et de la partie cycle

L'Ariel Ace offrira de multiples possibilités de personnalisationIl y a un peu plus d'un an, Ariel envisageait un retour vers la conception de motos. Aujourd'hui, le constructeur britannique renoue avec ses glorieuses origines et présente l'Ace, un roadster naked placé sous le signe de la singularité.

Née au 19ème siècle, le constructeur Ariel a connu tout et son contraire, de l'essor radieux au rachat par le concurrent BSA puis à l'oubli le plus total pendant 40 ans. Revenue sous le feu des projecteurs avec l'Atom, une voiture sportive de 500 kilos au moteur Honda délivrant 245 ch, la marque s'apprête aujourd'hui à se relancer sur deux roues.

Satisfait de son partenariat avec Honda, le constructeur anglais a cette fois porté son dévolu sur le V4 de 1.237 cm3 qui propulse notamment la VFR1200. L'Ariel Ace sera donc en mesure d'offrir son lot de sensations avec une puissance de 173 chevaux et un couple de 129 Nm. Profitant jusqu'au bout de la technologie japonaise, Ariel proposera deux versions de l'Ace avec une boite 6 vitesses ou avec la transmission automatique DCT.

V4 Honda, suspensions Öhlins...
V4 Honda, suspensions Öhlins...

My tailor is rich : l'art du sur-mesure

La moto repose sur un cadre tubulaire en aluminium qui offre plusieurs possibilités de modularité. En effet, le constructeur souhaite jouer jusqu'au bout le principe de personnalisation et il sera ainsi possible de choisir entre plusieurs tailles de réservoir, différentes boucles de cadre arrière ou encore plusieurs fourches offrant un angle allant de 21.8° à 28.4°.

Ajoutons à cela les choix esthétiques ainsi que des options supplémentaires qui viendront grossir la liste des possibilités au fur et à mesure. Bref, Ariel nous propose quasiment du roadster sur mesure qui n'aura pour limite que la taille de votre porte-feuille.

La qualité et le détail des finitions devraient être au rendez-vous
La qualité et le détail des finitions devraient être au rendez-vous

Simon Saunders, directeur de Ariel :

Les motards ont une vraie passion pour leurs machines. Ils aiment qu'elles soient uniques et qu'elles soient leurs motos, pas simplement une copie conforme à des centaines d'autres. La façon de procéder habituelle est d'acheter une moto standard et ensuite d'y ajouter des pièces et des accessoires pour l'adapter comme on l'entend. Cependant avec l'Ace, cette singularité fait partie de la production et chacune est aussi unique que son propriétaire.

Les premières photos ne montrent que deux différentes possibilités techniques pour la moto, mais les combinaisons sont presque infinies et nous continuerons à ajouter des options supplémentaires dans le futur. Dès lors que nous savons ce que veut le client, peu importe ce que c'est, nous pouvons construire la moto dont il a besoin.

Au total ce sont entre 100 et 150 machines qui devraient être produites chaque année à partir de 2015. Le prix de départ de l'Ace se situera aux alentours de 25.000 € et pourra rapidement grimper en fonction des options sélectionnées.

Ariel revient sur 2-roues
Ariel revient sur 2-roues
Ariel revient sur 2-roues
Ariel revient sur 2-roues
Avec le moteur, le cadre est la seule partie commune aux différentes versions
Avec le moteur, le cadre est la seule partie commune aux différentes versions

Disponibilités / Prix

  • Lancement de la production en 2015
  • Prix : à partir de 25.000 €

Plus d'infos sur le retour d'Ariel

Commentaires

waboo

Superbe.

09-07-2014 16:17 
tauche

enfin de la vraie nouveauté de la recherche et du design .

09-07-2014 17:25 
Obi

originale

09-07-2014 18:54 
waboo

Et surtout, excellente adaptation de leur structure véhicule à un deux roues.

Bon, le choix du (lourd mais solide) V4... je sais pas; celui d'Aprilia eut été plus sympa (mais moins fiable?)

Bref, une brêle bien interessante. Mais chère.

10-07-2014 17:30 
dante

waboo: Honda fournissant déjà les moteurs des 4 roues, le choix d'un moteur honda pour les 2 roues participe d'une logique de partenariat, indépendamment de l'adéquation idéale théorique avec d'autres propositions du marché ...

11-07-2014 08:42 
waboo

Oui, oui, je sais.

C'est pas une raison valable. clin d'oeil

D'autant qu'en moteur de caractère, Honda...

11-07-2014 21:38 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Shoei