Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

En avant la répression pour cet été

Déploiement de 15.000 gendarmes et policiers pour le weekend

Une attention particulière pour sur les deux-roues motorisés

En avant la répression pour cet été Observant une augmentation de la mortalité routière durant le dernier mois, la Sécurité Routière prévoit de resserrer le contrôle des routes pour les vacances. Bernard Cazeneuve a d'ailleurs fait l'annonce d'un déploiement conséquent lors du week-end du 14 juillet.

Du vendredi au lundi soir, ce seront près de 15 000 gendarmes et policiers qui seront présents, chaque jour, sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier. Devant surveiller les conducteurs, ils vérifieront que ceux-ci ne consomment pas de substance addictive susceptible d'altérer l'attention des usagers, ou encore qu'ils ne téléphonent pas en roulant. Pour ce qui est de l’alcool et des drogues, la sécurité devrait être renforcée aux abords des festivals et des établissements de nuit. Les consignes concernent également l’ensemble des infractions au Code de la Route, notamment le port de la ceinture, les équipements de sécurité, le respect des règles de priorité...

Si la vigilance des conducteurs sera examinée de près, la mission principale de ces patrouilles sera le contrôle de vitesse. Ils pourront donc utiliser leur tout nouveau radar mobile, reçu dans tous les départements. Intégré dans une voiture banalisée circulant sur les axes secondaires, ce radar devrait être beaucoup plus difficile à éviter.

L'attention des officiers sera particulièrement concentrée sur les motards et scootéristes. En plus d'être particulièrement plus vulnérables, ils devraient être plus nombreux encore dès les premiers départs. Il sera aussi conseillé aux autres usagers de faire extrêmement attention aux conducteurs de deux-roues.

Constatant que le relâchement de l'attention est à l'origine de plusieurs accidents, la Sécurité Routière s'attend à une autre hausse des accidents routiers. La mise en place de ces forces de l'ordre est donc destinée davantage à la protection qu'à la répression. Bien que le contrôle soit particulièrement important durant le week-end prochain, ces opérations resteront soutenues tout le long de la période estivale. Restez donc attentifs sur la route pour être sûr de passer de bonnes vacances.

Vous êtes prévenus !

Plus d'infos sur sur la Sécurité Routière

Commentaires

Obi

Venez dans le Bas-Rhin !

La FFMC 67 entretiens de bonnes relations avec les forces de l'ordre dans le Bas-Rhin, ils ont persuadé le préfet d'organiser un week-end prévention en lieu et place du week-end répression.
Pour ceux qui le veulent, ils peuvent venir, la FFMC67 organise un relais calmos avec les forces de l'ordre pour apprendre les trajectoires en toute sécurité.

Relais Calmos - Col de la Charbonnière 20 Juillet de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h30

Je trouve ca très intéressant de pouvoir entretenir de bonnes relations avec les gendarmes et le prefet. Le prefet du Bas-Rhin est motards lui aussi, ca aide !

18-07-2014 09:37 
THE DUDE

Autant de vie sauvées...ca m'émeut ! pipeau

Obi je voudrais pas gacher ta joie, mais il est d'usage de mettre la 'tite goutte de lubrifiant avant un fourrage profond et viril, comme ca se fait depuis des années...clin d'oeil
Genre je mets un Calmos à l'aller du Bol, et une souricière en béton au péage au retour !! super

Pas moyen que j'aille tapiner avec des mecs qui 2j plus tard me colleront 90 balles à la moindre occaz (cligno trop p'ti, ligne blanche coupé de 2m, autocollants de casque,...) !

--> au moins ici en région parisienne c'est plus clair, ca fourre direct et sans retenue : interfile relevé à la volée, fourrière alors qu'une charte existe depuis 2007, motards planqués sur les zébras pour te chopper quand tu coupes une ligne à 20 à l'heure alors que toutes les caisses sont en bouchon,...tout ca sans opération "calin" !
Pi prefet motard ou pas, c'est pas une vertue reine: regarde l'état d'Estrosi et ce qu'il fait à Nice...

18-07-2014 10:35 
BIG83

Salut
Il n'y aura pas plus de MIB dehors que d'habitude.
Tout simplement parce qu'en période estivale comme de partout, les effectifs sont réduits. qu'on a pas plus de véhicules, pas plus de radars..... Bref, c'est de la com.....

V

18-07-2014 13:17 
THE DUDE

c'est ca...une forme de prévention dans un sens, par la paranoia...clin d'oeil

18-07-2014 13:20 
Godzilla

Ouais, tous les ans on a droit à ce genre de marronnier

Xmille policiers et gendarmes déployés sur les routes, blabla ça va faire mal, gare à vos fesses si vous dépassez la ligne, etc, etc.
Craignez et soyez bien sages.

18-07-2014 14:44 
getback

BIG a tout dit ...

18-07-2014 21:27 
Raven

Je me suis cogné 1000 bornes le week end dernier à moto, 500 le samedi dans le sens des départs, 500 le lundi dans le sens des retours, sur autoroute, j'ai croisé en tout et pour tout 3 véhicules de bleus, dont deux motards que j'ai salués en violant sauvagement une ligne blanche en doublant une camionnette, et une mégane RS en inter dans l'autre sens. Week end annoncé comme chaud patate, du bleu partout, gare à vos miches, ça va pleurer les points de permis. On a roulé à 100-110 à l'allée, 140 au retour sur l'autoroute.

Raven, plus JAMAIS l'autoroute à moto d'ailleurs, fini, terminé.

18-07-2014 23:23 
GPNo-it

@ RAVEN ..... " plus JAMAIS l'autoroute à moto d'ailleurs, fini, terminé "
tu prendras le train ?

j'ai opté pour un p'tit cabrio japoniais qd y'a un peu de borne à faire et avec ces chaleurs, c'est vachement agréable ... et hop, fini le blouson et la cax!

19-07-2014 10:55 
BIG83

Salut
3 véhicules de MIB en 1000 bornes ?... Putain de répressionsourire
V

19-07-2014 11:03 
eric 12 bandit

Citation
BIG83


Salut
3 véhicules de MIB en 1000 bornes ?... Putain de répressionsourire
V



Tout pareil, pas vu un seul en plus de 500 bornes de nationale.

Juste croisé de motards qui descendaient le col de la Schlucht.
Ils arrondissaient leurs gommards. j'aime

Ils allaient peut être chercher des ch'tites bières pour la journée du radar. clin d'oeil





VVVV

19-07-2014 11:10 
Raven

Citation
GPNo-it
@ RAVEN ..... " plus JAMAIS l'autoroute à moto d'ailleurs, fini, terminé "
tu prendras le train ?

j'ai opté pour un p'tit cabrio japoniais qd y'a un peu de borne à faire et avec ces chaleurs, c'est vachement agréable ... et hop, fini le blouson et la cax!

Non, ils sont tout le temps en grève ou RTT, t'es fou toi

Citation
BIG83
Salut
3 véhicules de MIB en 1000 bornes ?... Putain de répressionsourire
V

Ouaip, un week end du 14 juillet en plus, donc normalement, effectifs au taquet sur les routes. Et on a pas pris de routes à lapin, voilà le roadbook aller

roadbook

Les motards ont été croisés avant Orléans. Comme ils n'étaient pas en BMW, ils ont répondu à mon salut pipeau

Raven

19-07-2014 11:51 
eric 12 bandit

Citation
Raven

Les motards ont été croisés avant Orléans. Comme ils n'étaient pas en BMW, ils ont répondu à mon salut pipeau

Raven


Ca y est, c'est reparti ! pipeau



Moi aussi, ils étaient en Yam et ont salué deux motards allemands.


Raven> le 14 juillet ils étaient en train de défiler sur les Champs avec leurs copains de la maison d'en face.

Bon et ce n'est pas pour passer de la pommade à BIG, mais c'était plus propre du côté bleu que du côté blanc..... clin d'oeil


VVVV

19-07-2014 12:35 
BIG83

Salut
>Raven,
Apparemment ce n'était pas ce jour là j'aime

image_thumb54.png

>Eric
Mes collègues avaient dû manger des "croissants" juste avantmort

19-07-2014 15:03 
eric 12 bandit





VVVV

19-07-2014 15:15 
Galibois

..... c'est la transhumance vers les estives ...!!!!!!

19-07-2014 15:57 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous