english

Honda vise le podium à Suzuka

Objectif : terminer devant les autres teams permanents de l'EWC

Championnat d'Endurance : 8 heures de Suzuka le 27 juillet au Japon

Honda vise le podium à Suzuka - crédit photo : HondaLe team Honda Racing s'apprête à reprendre la piste la semaine prochaine pour la reprise du Championnat du Monde d'Endurance qui se rendra au Japon à l'occasion de la 37ème édition des 8Heures de Suzuka.

Julien Da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert seront très attendus sur ce circuit qui appartient au constructeur. Les pilotes de la CBR1000RR Fireblade SP officielle auront cependant fort à faire face aux autres teams de l'EWC, mais surtout face à l'armada de teams locaux qui feront tout pour décrocher la victoire.

L'équipe managée par Neil Tuxworth espère pouvoir monter sur le podium, mais son objectif principal reste de terminer premier des teams permanents engagés sur l'épreuve. Da Costa et Gimbert ont déjà concouru trois fois à Suzuka et ont tous les deux obtenu une quatrième place comme meilleur résultat. Foray fera de son côté ses débuts sur la piste nippone.

Neil Tuxworth, team manager Honda Racing :

Toute l'équipe est ultra motivée et a vraiment hâte d'être à Suzuka, surtout après ce que nous avons montré au Bol d'Or. Bien que nous n'ayons pas fini cette course, nous menions de cinq tours avant d'être contraints à l'abandon, cela prouve la force de l'équipe. Notre objectif au Japon est de terminer premier team européen et, si possible, sur le podium.

Julien Da Costa :

J'ai roulé à Suzuka trois fois. C'est un circuit fantastique avec une très bonne ambiance et j'ai vraiment apprécié voir tous les fans japonais venus soutenir la course. Je suis certain que nous pouvons terminer dans le top 5 avec notre fireblade, mais évidemment le podium reste dans ma ligne de mire.

Freddy Foray :

Ce sera ma première course à Suzuka et je suis sûr que ce sera un grand challenge. J'ai travaillé très dur pendant le dernier test pour me préparer au mieux pour la course. Pour être honnête, je ne peux pas encore dire que j'aime la piste. Je suis habitué à découvrir de nouvelles pistes, mais celle-ci est très technique. Il était important d'avoir ce surplus de temps avec le test. Notre objectif est de finir devant les autres teams permanents de l'EWC pour rattraper notre retard au championnat.

Sébastien Gimbert :

Ce sera la troisième fois que cours lors des 8h de Suzuka et j'ai toujours adoré cette course. Il y a tant de pilotes, de teams et de constructeurs de toutes les nationalités que cela crée une bonne ambiance. Le circuit est superbe et très technique par endroit. Notre objectif est de resté concentré sur le championnat et de marquer un maximum de point vis-à-vis de nos concurrents directs en EWC.

Plus d'infos sur les 8 Heures de Suzuka

Louis