english

Championnat de France Supermotard et Superquader à l'Alpe d'Huez

Des bouleversements à prévoir dans les classements provisoires ?

Les 9 et 10 août à la station de l'Alpe d'Huez

Championnat de France Supermotard et Superquader à l'Alpe d'Huez Après une trêve d'un mois, le Championnat de France Supermotard et Superquader 2014 est de retour pour la sixième et avant-dernière épreuve qui se déroulera dans la station de l'Alpe d'Huez les 9 et 10 août prochains.
Entièrement gratuite pour les spectateurs, cette 16ème édition aura lieu sur le circuit de l'Eclose, mi-terre mi-bitume, où Sylvain Bidart tentera de conserver sa place au classement provisoire.

Thomas Chareyre pourrait bien changer la donne

Derrière lui, en S1 Waren Bougard et Adrien Chareyre comptent bien faire le spectacle d'autant plus que Chareyre bénéficiera d'un report de points lors de la dernière épreuve pour sa participation au Mondial.
Il faudra en outre miser sur la présence appuyée de Thomas Chareyre qui fera une pige à l'Alpe d'Huez et qui a remporté haut la main les deux épreuves auxquelles il a participé en début de saison.

Côté S2, Adrien Goguet a bien creusé l'écart en tête du classement provisoire mais ici aussi il faudra composer avec deux solides concurrents, à savoir Till de Clercq et Jean-Charles Decabooter. Enfin, Germain Vincenot sera de retour et pourrait bien bousculer le trio.

Le retour de Juliette Berrez chez les féminines

Championnat de France Supermotard et Superquader à l'Alpe d'Huez Chez les S2 féminines, Hélène Emery, Charlotte Mercier et Ambre Blot sont dans un mouchoir de poche tandis que Juliette Berrez fera son grand retour. Ayant remporté toutes les épreuves auxquelles elle a participé sur le championnat, elle fera office de grande favorite à l'Alpe d'Huez.

En Challenger, Jean-Michel Grange et Paul Piazza ont pris une confortable option sur le championnat mais ne devront pas pour autant se reposer sur leurs lauriers lors de cette épreuve. La troisième place reste pour sa part toujours ouverte entre Yohan Ayasse et Julien Lecreux.

Une catégorie Illimited pour goûter à la compétition sans prendre part à la saison entière

En ce qui concerne la catégorie Superquader, c'est Pierrick Schweda qui tient le haut du classement mais il reste à la portée de Jeremy Caimi. En troisième position, Xavier Veron devra se méfier de Kévin Schweda qui a tout le potentiel nécessaire pour s'octroyer le haut du classement.

Enfin, une catégorie Illimited permettra à des pilotes venus essentiellement de France et d'Italie de goûter à la compétition sans pour autant courir la saison entière.

Plus d'infos sur le championnat de France Supermotard et Superquader