english

Scorpion Masters : Adrien Chareyre de la partie

Vainqueur de l'édition 2010 du Scorpion Masters et quadruple champion du monde de supermotard

Le 30 novembre sur le circuit Paul Ricard

Scorpion Masters : Adrien Chareyre de la partieVainqueur de la toute première édition des Scorpion Masters en 2010, le quadruple champion du monde de supermotard Adrien Chareyre confirme sa participation à l'édition 2013 de la prestigieuse compétition initiée par Laurent Corric.

Adrien Chareyre viendra donc se mesurer aux plus grands pilotes nationaux et mondiaux sur le circuit Paul Ricard le samedi 30 novembre. En attendant la révélation de la liste complète des champions qui prendront le départ de cette troisième édition Scorpion Masters, Adrien Chareyre se prête au jeu des questions réponses.

Pourquoi participes-tu au Scorpion Masters ?

Parce-que c’est une course de fous qui réunit tout ce que j’aime, c’est vraiment une course de passionnés et je suis un passionné de moto, ça me correspond parfaitement ! Bien sûr ma discipline de prédilection est le supermotard puisque j’ai été 4 fois champion du monde mais toute l’année, je fais de l’enduro, de la vitesse et même du trial…et là, on fait tout ça dans la même journée, c’est génial !
J’apprécie également l’ambiance de l’épreuve, côtoyer les champions des autres disciplines, se chambrer entre deux épreuves, c’est comme une journée entre potes, à part que quand le départ est donné, y a plus de potes…on est quand même tous des compétiteurs !

Scorpion Masters : Adrien Chareyre de la partieQuelles seront tes motos ?

Bien sûr, j’aurai ma 450 Aprilia usine pour le supermotard, je la connais parfaitement et elle est franchement performante. Pour la vitesse, je pense prendre une Yamaha R1 full power que me passera l’école de pilotage 4G avec qui je donne des stages. Pour l’enduro, ce sera ma KTM 250EXC et pour le trial, une GasGas 280TXT. J’ai le sentiment d’avoir les bonnes motos pour bien figurer…

Justement, quels sont tes objectifs ?

Je sais que la concurrence sera rude mais j’espère finir à nouveau sur le podium comme lors des deux premières éditions et si possible, sur la plus haute marche ! Mais ce qui est certain, c’est qu’on va passer une super journée, j’ai hâte d’y être !

Plus d'infos sur le Scorpion Masters