english

Rappel de pneus radiaux Savatech Sport Force 2014

Un renflement sur la bande de roulement à grande vitesse

Solutions de remplacement proposée en concession

Rappel de pneus radiaux Savatech Sport Force 2014Le fabricant slovène de pneus, Savatech opère un rappel de ses pneus moto radiaux Sport Force fabriqués en 2014. Principalement vendus à la clientèle européenne, ces pneus ont récemment été soumis à des tests démontrant un risque pour les utilisateurs de ces produits.

De fabrication slovène, le pneumatique a été utilisé dans des conditions extrêmes par le constructeur. Durant la conduite à grande vitesse soutenue, Savatech a observé un renflement pouvant apparaître sur la bande de roulement du pneu provoquant des vibrations. Dans le cas le plus extrême, il peut arriver que quelques parties de la bande de roulement se détachent. Ce problème a été constaté lors de simulations assimilées à des cas extrêmes.

Les stocks ont immédiatement été mis en quarantaine chez les concessionnaires de pneus distribuant les produits Savatech. Le manufacturier invite tous les clients s'étant équipés des pneus concernés à prendre contact avec le point de vente où ils se les ont procurés. Des options de remplacement seront alors proposées.

Faisant partie des marques appartenant au manufacturier Mitas, les possesseurs des modèles de pneus rappelés peuvent s'identifier en vérifiant si le nom "Mitas" y est apposé. Le flanc des pneus concernés comporte le nom Sport force, l'indication "tubeless" (pneu sans chambre à air) et un DOT codes allant de 0114 à 2614. Le manufacturier précise que les pneus ne correspondant pas à cette description ne font pas l'objet d'un rappel.

Les modèles de pneus concernés sont les suivants :

  • 120/70 ZR17 (58W) TL SPORTFORCE MI
  • 150/60 ZR17 (66W) TL SPORTFORCE MI
  • 160/60 ZR17 (69W) TL SPORTFORCE MI
  • 180/55 ZR17 (73W) TL SPORTFORCE MI
  • 190/50 ZR17 (73W) TL SPORTFORCE MI

 pneu radiau Savatech Sport Force 2014

Plus d'infos sur Savatech

Commentaires

olivierzx

Si même la Slovénie se met à faire du pneu de qualité chinoise où va t'on ...

En même temps je connaissais pas cette marque et n'aurait certainement pas monté ces pneus.
Ceci dit Michelin a eu des soucis équivalents il y a quelques années sur les premières séries des 2CT en 120/70/17.

01-08-2014 17:45 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Pirelli