english

Herock 6 heures Moto : un programme festif

Superpole, Parade moto, Stuntshow et enduro

Annulation du 500 Classic

Herock 6 heures Moto : un programme festif Les Herock 6 heures Moto de Spa-Francorchamps se déroulant ce week-end devraient en ravir plus d'un, avec un programme misant sur le partage d'une passion : celle de la compétition moto. Pour réussir à faire de ce rassemblement une fête, les organisateurs ont souhaité mettre en avant les événements en dehors de la compétition pour faire participer le public.

Superpole Royale pour vendredi

Vendredi se dérouleront donc les essais tout au long de la journée. S'il ne s'agit pas encore du cœur de la compétition, cette étape des 6 heures Moto permettra de déterminer dix équipages pour faire leur show à partir de 20h. Les meilleurs temps du chrono, lors des essais, permettront de sélectionner les coureurs de la Superpole. Toutes les trois minutes, un pilote sera lâché. Il roulera tout d'abord pendant un tour de chauffe puis tentera d'améliorer son temps. De quoi mettre de l'ambiance chez les supporters.

Le goût du spectacle des organisateurs prend alors toute sa dimension, avec une mise en scène royale pour l'auteur du meilleur temps. Installé en plein milieu de la pit-lane F1, un trône attendra le pilote le plus rapide qui sera le roi jusqu'à la prochaine course.

Deux jours de spectacle intense

Pas de répit pour le spectacle le samedi. Après avoir assisté aux essais de la 3D Cup, aux sessions découvertes et au Warm up, les visiteurs pourront circuler librement dans la pit-lane. Les Grid Girls seront au rendez-vous pour donner du charme à ce moment de pause et les participants à l'épreuve d'endurance seront dans la foule pour se rapprocher de leurs fans.

Une grande Parade moto sera lancée en même temps pour permettre au public d'apprécier la beauté des motos présentes pour l'événement. Le défilé fera deux tours et sera suivi d'un Stuntshow. Le stuntman Bleuk présentera sous les yeux des spectateurs des figures de voltige pour impressionner le public.

Après 30 minutes d'acrobatie à moto, le spectacle continue avec des courses d'enduro. Au total, ce sont 51 équipages qui seront engagés dans cette course folle. Cette course commencera avec un départ type le Mans et sera retransmise via Facebook en temps réel pour suivre chaque participant.

Seul bémol de cette édition, la course des 500 Classic est annulée. Manquant d'engagés, l'épreuve ne pouvait avoir lieu. Le dimanche comptera tout de même deux courses intenses avec à la clé un titre de Champion.

Et pas d'excuse pour ne pas y assister, car l'entrée est gratuite.

Plus d'infos sur les Herock 6 heures Moto

La BécanerieLa BécanerieLa Bécanerie