english

Nouveau radar automatique sur la D1044

Entre Fourdrain et Fressancourt aux environs du lieu-dit la Fressinette

Flashe à 70 km/h en direction de Saint-Quentin

radar automatique Un petit nouveau vient de débarquer sur les routes picardes. Le radar automatique de la D1044 s'installe entre Fourdrain et Fressancourt pour faire respecter la limite de vitesse aux conducteurs de passage.

Leur nombre continue d'augmenter cet été pour prendre les routiers sur le fait. La diversité dans le catalogue français des radars de contrôle évolue chaque année. Il n'est pourtant pas nécessaire de s'équiper de radar dernier cri pour flasher. Plafonnée à 70 km/h la limitation ne concerne qu'une portion de route et elle n'était vraisemblablement pas suffisamment respectée, pour justifier l'installation du dernier radar.

Ne s'agissant pas là d'un modèle de dernière génération, ce radar ne flashe que dans un sens. Il prendra les contrevenants par l'arrière pour rester aussi discret que possible. Mais la machine se cachant derrière les arbres, elle devrait en surprendre plus d'un.

Les usagers en partance de Laon pour rejoindre Saint-Quentin auront donc la surprise d'être flashés lorsqu'ils dépasseront la vitesse maximale autorisée de 70 km/h sur l'axe en question.

Pour l'instant l'appareil est en phase de test mais devrait prendre ses fonctions définitives d'ici peu. N'essayez donc pas d'accélérer sur cette départementale aux abords du lieu-dit la Fressinette.

Plus d'infos sur le nouveau radar de la D1044

Pirelli