english

Supermotard : Chareyre Champion de France

Victoire de Bidart dans la catégorie Prestige

Goguet titré en S2, Berrez en Féminine, Grange en Challenger et P. Schweda en Superquader

Supermotard : Chareyre Champion de FranceLe circuit Paul Ricard HTTT du Castellet accueillait ce week-end la finale du Championnat de France Prestige Supermotard et Superquader. Soutenue par des conditions météorologiques estivales, l'épreuve aura accueilli près de 11.000 spectateurs venus assister au dénouement de la saison.

Prestige : un Bidart sans faute

Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) aura tout donné au cours de ce week-end. En l'absence d' Adrien Chareyre, le Champion en titre n'a laissé aucune chance à la concurrence en réalisant le meilleur temps des essais puis en remportant les deux manches devant Stéphane Blot et Sylvain Dabert. Waren Bougard aura quant à lui connu une première course compliquée avec une chute le reléguant en queue de course avant de prendre la deuxième place sur le podium de la seconde course.

Malgré ce week-end parfait, Sylvain Bidart s'incline de deux points dans la lutte pour le titre ace à Adrien Chareyre. Waren Bougard conserve sa troisième place au classement général.

Classement Championnat – Prestige

  1. A. Chareyre, 470 pts
  2. S. Bidart, 468 pts
  3. W. Bougard, 387 pts
  4. S. Blot, 320 pts
  5. S. Dabert 314 pts


S2 : le titre pour Goguet

Chez les S2, Adrien Coguet (Yamaha, team Les 2 Roues) n'aura pas usurpé son deuxième titre de Champion de France. Troisième des essais chronométrés derrière Till de Clercq (Yamaha, team Blot) et Jean-Charles Decabooter (Yamaha, team FAST / Les 2 Roues), Goguet a d'abord signé une seconde place derrière de Clercq avant de remporter la seconde devant Germain Vincenot Marchal (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) et Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click’Air). Tombés en début de course, Decabooter et de Clercq ne sont jamais parvenu a revenir sur les hommes de tête.

La lutte aura donc été serrée jusqu'au bout, mais c’est finalement Adrien Goguet qui remporte son deuxième titre devant Till de Clercq et Jean-Charles Decabooter. C'est Florian Catrice (KTM, team On Off 59) qui remporte le titre de Champion de France Junior.

Classement Championnat – S2

  1. A. Goguet, 491 pts
  2. T. De Clercq, 452 pts
  3. J.-C. Decabooter, 444 pts
  4. N. Cousin, 345 pts
  5. J. Bagieu, 311 pts

Féminines : Berrez s'impose

Pour les S2 féminines, c’est Juliette Berrez (Yamaha, team Les 2 Roues) qui termine première, suivie par Hélène Emery (Kawasaki) et Charlotte Mercier (Honda, team CJS). Juliette Berrez remporte le titre de Championne de France Féminine.

Classement Championnat – S2 féminines

  1. J. Berrez, 150 pts
  2. H. Emery, 149 pts
  3. A. Blot, 139 pts
  4. C. Mercier, 134 pts
  5. N. Avrillon, 37 pts

Challenger : Grange dominateur

Jean-Michel Grange (Yamaha team FAST / Les 2 Roues) monte sur la plus haute marche du podium avec un nouveau sans-faute. Il devance Paul Piazza (Husqvarna, team FRD) et Stéphane Garcia (Kawasaki, team Click’Air) et remporte ainsi le titre dans cette catégorie.

Classement Championnat – Challenger

  1. J.-M. Grange, 506 pts
  2. P. Piazza, 444 pts
  3. Y. Ayasse, 318 pts
  4. J.-M. Boyer, 251 pts
  5. J. Lecreux, 219 pts

Superquader : les Schweda à la fête

Cette fois c’est Kevin Schweda (RST, team Blot) qui remporte l’épreuve sur son circuit préféré, suivi par son frère Pierrick Schweda (RST, team Blot) et Yannick Sartoretto (Yamaha). Au classement général, c'est Pierrick qui termine premier et remporte le titre tandis que son frère monte sur la troisième marche du podium.

Classement Championnat – Superquader

  1. P. Schweda, 499 pts
  2. J. Caimi, 438 pts
  3. K. Schweda, 358 pts
  4. X. Veron, 320 pts
  5. B. Caimi, 296 pts

Plus d'infos sur le championnat de France Supermotard et Superquader