english

24 bonnes raisons d'aller aux 24h du Mans

Les 20 et 21 septembre sur le circuit Bugatti du Mans

24 bonnes raisons d'aller aux 24hLes 24 Heures Moto : c’est dans deux semaines, les 20 et 21 septembre avec un programme des 24h du Mans particulièrement fournis. Dans l’ordre ou le désordre, voilà les 24 raisons qui rendront inoubliables cette 37e édition. Sans oublier d’acheter au plus vite ses billets : la prévente à tarifs réduits se termine le 7 septembre !

  1. Pour savoir si le team Kawasaki SRC réussira à égaler l’incroyable record de Honda : gagner cinq fois de suite les 24 Heures Moto en venant à bout de Honda, Suzuki et Yamaha.
  2. Pour apprécier le renouveau des 24 Heures Moto où les passionnés reviennent en force dans une ambiance festive et conviviale.
  3. Pour vivre le dénouement insensé de la saison mondiale d’endurance où sept équipes peuvent encore décrocher le titre ! Dix ans après son premier sacre, le Yamaha Racing-GMT 94 se présentera au Mans en favori.
  4. Pour vivre une nuit de folie avec les playmates de Playboy qui offriront un grand show sur la scène des concerts le dimanche 22 à partir de 1 h 30 aux côtés du DJ Mike Rock.
  5. Pour découvrir la finale de la Coupe Yamaha YZF-125 R (samedi 20, Circuit Bugatti, 12 h 30) mais aussi les 2 h 30 Yamaha YZF-125 R qui se disputeront sur le Circuit International de Karting (vendredi 19 à 16 heures).
  6. Pour se lancer dans la nuit du Mans grâce aux trois concerts organisés au cœur du village : Plastiscines, LeSpark, The Jim Jones Revue, le samedi 20 à partir de 20 heures, concerts suivis par DJ Mike Rock et les Playboy girls !
  7. Pour vivre au rythme d’un programme sportif musclé : sept courses annexes sont programmées et pour tous les goûts : Sidecar, Protwin, Coupes Yamaha, KTM Cup, Roadster Cup….
  8. Pour retrouver la chaleur du PubC24, au Restaurant de la Courbe, ouvert dès le vendredi 19 à 17 heures et où se déroulera une grande soirée animée par un DJ le samedi.
  9. Pour fêter le tout nouveau Champion du Monde français de Sidecar, Grégory Cluze, équipier de Tim Reeves, les deux hommes sacrés au terme de la précédente course ne pouvant plus être rattrapés !
  10. Pour bénéficier du nouvel accueil général au Circuit International de Karting avec parking gardé attenant (3€ la moto) et snack-bar.
  11. Pour aller chasser les autographes de ses pilotes favoris lors de la découverte des stands, le vendredi 19 de 18 h 00 à 19 h 30.
  12. Pour découvrir l’exposition inédite de motos historiques ayant gagnés la course depuis la 1e édition en 1978, installée au Club des Loges face à la piste.
  13. Pour pouvoir dire : « la dernière édition des 24 Heures Moto en septembre ! j’y étais. »
  14. Pour découvrir les nouvelles offres de restauration avec opération Moule-Frites à volonté (au Restaurant Le Welcome), Pizzas à volonté (au Restaurant du Balcon) ou déguster un vrai burger au Dinner Coca.
  15. Pour savoir si Renaud Lavillenie réussira son pari : terminer dans le top 20 un mois après avoir décroché un nouveau titre européen à la perche.
  16. Pour regarder de nuit la course depuis la grande roue qui offre une vue exceptionnelle sur la course… à 20 mètres de hauteur, située en plein centre de la Fête Foraine au virage du Raccordement.
  17. Pour rouler gratuitement sur autoroute ! Celles menant au Mans seront libres d’accès pour les motards, du vendredi 19 septembre à partir de 10 heures au lundi 22 septembre à 10 heures.
  18. Pour faire un geste en faveur de l’environnement grâce à EcoCup et repartir ensuite avec son gobelet collector daté.
  19. Pour suivre la course depuis l’Espace Privilège Club ACO, réservé aux membres de l’ACO, club auquel vous pourrez adhérer sur place. Le meilleur endroit pour être confortablement installé, au cœur de l’événement et en bord de piste !
  20. Pour découvrir les nouvelles collections de vêtements et produits dérivés, à commencer par le tee-shirt millésimé en vente dans les boutiques officielles (15 % de remise pour les membres ACO).
  21. Pour se laisser griser par le peloton des 56 machines qui prendra le départ avec l’envie de briller sur la plus prestigieuse épreuve de l’endurance mondiale.
  22. Pour, grâce au baladeur radio remis gratuitement à tous les spectateurs, suivre de manière encore plus intense les 24 Heures Moto.
  23. Pour vivre l’incroyable show mécanique offert le vendredi soir en nocturne (20 heures à 23 heures) dans la ligne droite des stands avec freestyle, voltiges, stunts….
  24. Pour avoir la chance de vivre deux éditions des 24 Heures Moto en six mois ! La 37e ces 20 et 21 septembre et la 38e course des 24h moto les 18 et 19 avril 2015 !

Plus d'infos sur les 24h du Mans moto