english

Supermoto : Thomas Chareyre champion du monde

Troisième titre pour le pilote français

Les frères Chareyre au Supermoto des Nations

Supermoto : Chareyre champion du mondeA seulement 26 ans, Thomas Chareyre décroche son troisième titre de champion du monde de Supermoto. Vainqueur du Grand Prix de France en ouverture de championnat, il confirme en s'imposant à nouveau en Roumanie, Italie puis en Estonie. En République Tchèque, il termine second puis finit en quatrième place au Grand Prix d'Europe.

Seul le tenant du titre, le Finlandais Mauno Hermunen parvient à suivre le rythme imposé par le tricolore. Avec 14 points d'avance, le tricolore ne devait pas relâcher ses efforts pour autant lors des deux manches de l'ultime épreuve.
Son rival a tout tenté pour combler son retard en terminant second puis vainqueur mais cela n'a pas suffi pour revenir sur le Français.

Pour sa part, Thomas Chareyre a terminé troisième puis quatrième des deux courses, ce qui lui permet d'engranger suffisamment de points pour conserver le leadership et décrocher un nouveau titre mondial après ceux déjà obtenus en 2010 et 2012.

Et cette moisson n'est peut-être pas encore terminée car Thomas Chareyre est sélectionné pour intégrer l'Equipe de France du Supermoto des Nation aux côtés de son frère Adrien et de Sylvain Bidart. La compétition se déroulera le 12 octobre prochain à Cremona en Italie où la France espère bien glaner un nouveau trophée mondial.

Plus d'infos sur Thomas Chareyre

MotoblouzMotoblouzMotoblouz