english

Une exposition sur Willie G. Davidson

Au Museum Harley-Davidson à Milwaukee dans le Wisconsin

Du 13 juin au 7 septembre 2015

Une exposition sur Willie G. Davidson Le constructeur Harley-Davidson est né à Milwaukee, dans l'Etat américain du Wisconsin il y a plus de 110 ans désormais. Devenue depuis légendaire, la marque est célébrée et commémorée au travers d'un Museum Harley-Davidson qui attire chaque année des milliers de visiteurs et de curieux.

En 2015, les visiteurs devraient être encore plus nombreux puisque le Museum Harley prépare un hommage exceptionnel à l'une des grandes figures du groupe, Willie G. Davidson, petit-fils du fondateur de la marque. Ce dernier participa pendant près de 50 ans au développement des motos devenues cultes et fit partie en 1981 des 13 cadres qui sont parvenus à rassembler plus de 75 millions de dollars pour racheter Harley-Davidson à AMF Incorporated.

Objets et témoignages inédits

Célébré autour d'une exposition intitulée Willie G. Davidson : Artiste, Designer, Leader, Légende, ce personnage hors norme sera présenté plus intimement au public au travers d'objets et de témoignages inédits issus de sa collection privée. Les visiteurs pourront admirer des machines d'exception, des designs originaux, des créations artistiques mais aussi des objets rares et des supports médias qui tenteront de dresser un portrait de cette figure emblématique tout en mettant en relief son héritage et son travail actuel.

Ouverte au public du 13 juin au 7 septembre 2015, l'exposition aura également pour ambition d'appréhender le point de vue et le style personnel de l'artiste ainsi que son processus de création en dévoilant également ses sources d'inspiration et ses influences. En bref, un vrai voyage au coeur des secrets de la marque Harley-Davidson.

Plus d'infos sur le Museum Harley-Davidson