english

Dainese racheté pour 130 millions d'euros

Rachat de la société Investcorp basée à Barheïn

Lino Dainese reste au sein de l'entreprise en tant qu'actionnaire minoritaire

Dainese racheté pour 130 millionsLa société Investcorp, fournisseur et gestionnaire de produits d’investissements alternatifs, vient d'acquérir l'équipementier Dainese. L'entreprise basée à Bahreïn est parvenue à un accord avec Lino Dainese concernant un rachat de la marque d'équipement moto pour une valeur fixée à 130 millions d'Euros.

Lino Dainese conserve néanmoins une participation minoritaire dans l'entreprise aux côtés d'Investcorp. Il continuera à faire partie de l’entreprise en apportant son expérience en matière de sécurité pour développer des systèmes de protection innovants ayant trait aux sports dynamiques et à la vie de tous les jours.

Fondée en 1972, l’entreprise Dainese est une des marques les plus reconnues dans l’univers moto et sur les marchés d’autres sports dynamiques. Initialement célèbre pour ses combinaisons de course moto, Dainese a par la suite diversifié sa gamme de produits et propose aujourd’hui des équipements de protection utilisables aussi bien sur route qu'en compétition et destinés également aux sports d’hiver, au cyclisme et à l’équitation. De plus, avec la marque AGV, Dainese est aussi bien placée dans la fabrication de casques de protection sur le marché de la moto.

Lino Dainese, fondateur et président de daineseLino Dainese, fondateur et Président de Dainese

Il était extrêmement important pour nous de trouver le bon partenaire en cette période de développement important pour la société. Je pense que les résultats passés, le rayonnement et le réseau international d’Investcorp aideront la société à poursuivre son expansion internationale et l'innovation de ses produits. J’espère aussi que ce soutien me permettra de me focaliser à nouveau sur ma passion, celle de promouvoir les avancées technologiques contenues dans nos lignes de produit et, en particulier, le système "D-Air".

Hazem Ben-Gacem, Directeur de l’équipe d’investissement dans les entreprises européennes d’Investcorp :

Nous sommes honorés de la confiance que Monsieur Dainese nous porte et d’être les gardiens de cette entreprise exceptionnelle qu’il a bâtie au cours des 40 dernières années. Dainese est une marque emblématique et qui a fait ses preuves en étant leader dans un marché de plusieurs milliards de dollars. C’est exactement le type de société dans laquelle nous souhaitions investir : un fondateur ayant dirigé son entreprise avec succès à la recherche d’un partenaire pour la prochaine phase de croissance. Nous serons très heureux de travailler en partenariat avec l’équipe de direction actuelle et avec Monsieur Dainese, afin de consolider la réputation bien méritée de cette entreprise innovante et concentrer nos efforts pour accélérer sa pénétration sur de nouveaux marchés.

Plus d'infos sur les équipements motards

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur Dainese

Commentaires

Ptit Loup1300

Planquez vos fonds de culottes, le Bahrein rachète tout...

05-11-2014 17:57 
Peterpan

Pour encore plus de sécurité et de sérieux !!!...un peu moins en confort !! clin d'oeil

05-11-2014 19:54 
BIG83

Salut
Ah ben on va peut être avoir des burkas avec dorsale intégrée j'aime





















Si on me cherche, je suis là :

andromeda-galaxy.jpg

06-11-2014 09:34 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

dafy