english

300 millions de motos Honda produites

Un nouveau cap franchi avec la Gold Wing dans l'usine de Kumamoto

La Super Cub produite à 87 millions d'exemplaires

300 millions de motos HondaHonda vient de franchir un nouveau cap en atteignant le nombre record de 300 millions de motos produites. A cette occasion, le constructeur a tenu une cérémonie à Kumamoto, la principale usine de production des motos de la marque.

Le constructeur n'aura ainsi mis que 66 ans à atteindre ce chiffre astronomique. Et c'est une Gold Wing 40ème Anniversaire qui fut la 300 millionième machine à sortir des chaines de production.

Fondée en 1948 par Soichiro Honda, la société avait débuté sa production de motos en 1949 avec la Dream Type-D. Il aura ensuite fallu attendre 1963 pour voir la production s'étendre en dehors des frontières japonaises avec la construction d'une usine en Belgique. Dès lors, la marque a constamment poursuivi son développement pour atteindre jusqu'à 16,8 millions de motos vendues l'année dernière.

Aujourd'hui le constructeur dispose d'un total de 33 usines de productions réparties dans 22 pays.

Honda Dream Type-D de 1949

Outre ce record, Honda est également détenteur de celui de la moto la plus produite de l'histoire avec la Super Cub dont la production cumulée a dépassé les 87 millions d'unités en mars dernier.

87 millions, c'est le nombre record de Honda Super Cub produites à travers le monde

Takanobu Ito, PDG de Honda Motor Co. :

Grâce à l'appui de nos clients et toutes les personnes impliquées dans le développement, la production et les ventes, Honda a réussi à atteindre le cap des 300 millions d'unités. Nous continuerons à fournir des produits qui plairont à nos clients dans chaque pays et région du monde.

Plus d'infos sur Honda

BMWBMWBMW