english

Red Bull dompte le Dakar

Coma, Despres, Viladoms, Peterhansel... jouent les bergers camarguais

Helder RodriguezLa Camargue, région du sud de la France célèbre pour ses marais salants et ses paysages sauvages est également la terre des gardians : ces gardiens des manades camarguaises dont le quotidien est de contrôler les taureaux qui forment le bétail le plus précieux, mais aussi le plus sauvage de la région.

Voilà le théâtre qu'a choisi Red Bull pour réaliser sa vidéo de présentation du Dakar. La marque au taureau a logiquement décidé de s'inspirer de son emblème. Dans sa vidéo, on y retrouve les grands pilotes sponsorisés par la marque comme Marc Coma, Stéphane Peterhansel, Cyril Despres, Sam Sunderland, Helder Rodriguez ou encore Jordi Viladoms pour ne citer qu'eux.

Dans cette mise en scène, les motos KTM et Honda remplacent les chevaux tentant de calmer les ardeurs de la Peugeot lors d'une poursuite sur les plages et marais camarguais qui nous renvoient directement vers des paysages du Dakar, à l'image des lueurs roses se reflétant sur l'eau comme sur le lac de Dakar qui était le point d'arrivée du rallye en Afrique.

Stephane Peterhansel, Cyril Despres, Marc Coma, Carlos Sainz, Matthias Walkner, Jakub Przygonski, Jordi Viladoms, Helder Rodrigues et Sam Sunderland

Vidéo - Gardians of the Dakar

Plus d'infos sur le Dakar

Pirelli