english

Une appli pour trouver un stationnement 2-roues

"Et c'est la Prune" disponible gratuitement sur l'Apple Store

Lancement d'un financement participatif pour le développement sur Android

Une appli pour trouver un stationnementVoilà une initiative originale qui a le mérite d'aider au quotidien de chaque motard. L'application "Et c'est la prune" permet à chacun de trouver une place de stationnement gratuite pour son 2-roues pour ainsi éviter une verbalisation.

Parce que trouver une place de stationnement pour son scooter ou sa moto relève souvent du casse-tête en milieu urbain, Guillaume Roques a eu l'idée de développer une application collaborative qui permet à chacun d'indiquer des places de stationnement disponibles et gratuites.

Disponible gratuitement sur l'Apple Store, l'application permet de cartographier de manière collaborative les places disponibles. Chaque utilisateur peut indiquer aux autres le nombre de places restantes à côté de son stationnement ou au contraire prévenir les autres lorsqu'il n'y en a plus.

De plus, le mouvement open data permet à l'appli d’ajouter à sa carte les emplacements que les villes participantes ont décidé de partager, comme la ville de Nice avec 1000 emplacements recensés et mis à disposition des utilisateurs de l’application.

Une appli pour trouver un stationnement

Une campagne de financement

"Et c'est la prune" se prépare à être adaptée pour les systèmes Android. Pour ce faire et comme l'application est entièrement gratuite, une campagne de financement vient d'être lancée sur Ulule avec l'objectif de récolter 5.500 €. Ce budget permettra de financer le développement de l'application Android, mais aussi de développer de nouvelles fonctionnalités pour les deux supports.

Plus d'infos sur les applications mobiles pour les motards

MotoblouzMotoblouzMotoblouz